Découverte : les cosmétiques québécois Karine Joncas!

Crédit photo: Mathieu Phaneuf Découverte : les cosmétiques québécois Karine Joncas!

Dernièrement, j'ai eu la chance d'assister à un événement au Jean Coutu pour essayer les produits Karine Joncas. J'étais assez excitée de découvrir cette compagnie puisque Joanie en avait vanté les mérites.

J'ai pu rencontrer Karine et elle est tellement gentille et facile d'approche que j'avais l'impression de jaser avec une amie.
 

Crédit : Karine Joncas

Elle était sur place pour présenter sa gamme de cosmétiques qui existe depuis maintenant quinze ans. Je trouve ça fou qu'une compagnie québécoise puisse perdurer dans le temps et avoir autant de succès quand on sait qu'en pharmacie, les géants américains ne laissent pas leur place.

Karine m'expliquait qu'elle est arrivée sur le marché avec un produit qui n'existait pas encore dans les pharmacies, c'est-à-dire les patchs correction dermo-lift et elles ont eu un succès quasi instantané. Depuis, la compagnie offre beaucoup d'autres produits.

Crédit : Capture d'écran/Karine Joncas

J'ai essayé le fameux traitement cosmétique sous forme de patchs pour le visage ou les yeux. Elles aident à atténuer les poches et lissent la peau. C'est le genre de traitement qui est génial avant un événement spécial comme un mariage ou un bal de finissants et elles ne coûtent que 3,99 $. 

J'ai également eu la chance de tester un coffret dermo-routine en 3 étapes pour peaux qui présentent des imperfections. Il contient une eau micellaire 4 en 1 au collagène, un concentré anti-imperfection jeunesse et un gel activeur de jeunesse au collagène
 

Crédit : Karine Joncas

J'ai eu un coup de cœur pour l'eau micellaire, qui démaquille bien autant la peau que les yeux. J'ai été agréablement surprise de voir tout mon maquillage partir après un seul coton imbibé d'eau micellaire. De plus, elle ne brûle pas les yeux et laisse la peau hydratée.

Crédit : Karine Joncas

Karine m'a confié s'inspirer beaucoup du rituel beauté des Japonaises qui pratiquent le layering. En effet, grâce aux concentrés ciblés Karine Joncas, nous pouvons personnaliser notre soin. Chaque concentré a sa propre utilité (antiacné, anti-âge, antirougeur, etc.), et vous pouvez utiliser jusqu'à trois concentrés différents dans votre routine. Plus besoin de chercher le produit parfait pour votre type de peau, vous n'avez qu'à le créer. 
 

Crédit : Giphy

Lorsque Karine me faisait essayer certains soins, j'ai tout de suite remarqué l'absence de parfum. Elle m'a expliqué qu'elle n'incorpore pas de fragrances dans ses cosmétiques, puisqu'elle désire contrôler les ingrédients qui s'y retrouvent. C'est compréhensible quand on sait qu'on peut retrouver en moyenne 3000 produits chimiques dans les fragrances. Les cosmétiques Karine Joncas sont également sans parabènes et ils ne sont pas testés sur les animaux. YAY! 

Elle est très transparente concernant la provenance de ses ingrédients. Pour Karine, c'est très important que les consommatrices sachent ce qu'elles achètent. 

Vous pouvez retrouver les produits Karine Joncas dans les pharmacies Brunet et Jean-Coutu et en ligne.

Connaissiez-vous cette compagnie québécoise?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES