AquaSirène est la première école de sirènes au Canada et j’ai eu la chance d’y aller (wouhou!). L’école, qui se répartit en trois piscines, offre des cours d’essais, des abonnements, des séances photo et des forfaits d’anniversaire. Les séances durent une heure et consistent en quelques activités de nage avec une monopalme une queue de sirène!
D’abord, je suis vraiment déçue que ça n’ait pas existé quand j’avais 9 ans et que j’étais dans ma passe sirène (qui perdure encore pas mal, je dois avouer huhu). J’aurais tellement aimé ça que ma mère m’inscrive à ce cours!
Moi, à 9 ans, avec mon projet sur les sirènes
J’ai adopté le mouvement de base, l’ondulation, vraiment rapidement parce que je nageais toujours comme ça quand je me baignais avec ma sœur. Par contre, ça peut s’avérer plus challengeant quand on n’est pas une vraie sirène (contrairement à moi).
Je pense que l’idée est vraiment malade et l’activité est très le fun. Les monitrices sont dynamiques et le cours est bien structuré. Par contre, il s’agit davantage d’un cours de nage synchronisée/d’aquaforme que de natation comme telle. Pour quelqu’un qui sait déjà bien nager, c’est donc une option intéressante comme petite activité pour se tenir en forme. Ça fait effectivement travailler les abdos et c’est full original!
Par contre, étant donné que je ne suis pas très bonne en natation et que mes compétences se limitent à sirène et « petit chien » (lol), j’aurais tendance à investir dans un cours de natation plus « de base » d’abord et ensuite me perfectionner en tant que sirène. Toutefois, que vous soyez bonne en natation ou pas, je vous invite à vous gâter avec le cours d’essai, parce que c’est fou comme expérience!
Connaissiez-vous l’école AquaSirène?