Aller au contenu
Le magasinage postrupture : quoi et pourquoi.
Crédit: Alex Viens

Je suis maintenant l’ex-copine de mon ex-copain. Voilà.

Dans mon cas, ça signifie que j’aurai beaucoup de deuils à faire. Ça veut aussi dire que je vais devoir déménager (eurk) comme la moitié de la populace québécoise le 1er juillet. Doux cocktail de tristesse et de stress.

À tout cela, moi, j’ai eu une réaction digne d’un sitcom américain : j’ai magasiné avec mes meilleures amies. Fuck le budget serré (le temps d’une journée, en tout cas).

J’ai donc pensé vous offrir une petite liste (non exhaustive) des choses qu’on peut s’offrir à soi-même après une rupture :

Un bijou

Back in the day, les conseils de Camille pour se remettre d’une rupture m’avaient pognée à la bonne place : j’y pense encore (plus) aujourd’hui. Camille s’était justement offert des bagues parce que #TreatYoSelf #LoveYoSelf.

Un bijou de bonne qualité, c’est une belle chose à s’offrir. Ça traverse le temps et ça a la symbolique que vous voulez bien lui donner. Pis comme votre tendre ex-moitié risque de ne pas vous en offrir pendant un boutte, ben soyez votre propre double moitié. #fractions

Du loungewear

Crédit : Alex Viens

Une collègue me donnait des forces en m’énumérant sa liste de magasinage postrupture idéale. J’ai pris beaucoup de notes, entre autres en ce qui concernait le loungewear.

Une rupture, ça signifie beaucoup plus de temps toute seule. Particulièrement si vous habitiez comme moi avec votre tendre ex-moitié. Que ce soit des sous-vêtements, de la lingerie ou juste des pyjamas cutes et confos, c’est une belle manière de souligner que le temps que vous allez passer seule est tout à fait utile et mérité. J’ai beaucoup moins de remords à me faire un marathon Netflix quand je porte ma nuisette de satin comme un gros néon qui dit « Je suis cute et ce moment de détente est lounge ».

Le plus l’fun, c’est que des p’tites nuisettes ou des pyjamas cutes, y’en a plein dans les friperies.

Un soin pour la peau

Crédit : Alex Viens

Je suis assez (beaucoup) impulsive, et les soins pour la peau, c’est pas la chose qui m’excite le plus. Je me laisse plus facilement emporter par des rouges à lèvres ou des ombres à paupières chez Sephora, parce que le plaisir d’un nouveau choix de couleurs est plus immédiat qu’une p’tite crème pour le visage, à mon avis.

Mais ça faisait un moment que je voulais investir dans un produit de qualité pour chouchouter (lolblogueuselol) ma peau. Et c’est sans regarder en arrière que je me suis enfin procuré un sérum qui me faisait de l'œil, mais qui effrayait mon portefeuille au boutte. J’ai longtemps agi comme si prendre soin de sa peau était un luxe, mais c’était probablement la meilleure des gâteries et je suis contente de me l’être permise.
 
Bref…

Mes conseils, vous en faites ce que vous voulez. Je comprends qu’une rupture, c’est souvent (très souvent) dur pour le portefeuille, entre autres choses. Je crois simplement que c’est important de prendre du temps pour soi dans un moment comme celui-là. Se gâter en essayant une bombe de bain ou un nouveau masque, en magasinant une jaquette chez Renaissance ou une bralette chez Aerie, ou même en s’achetant une fucking palette de chocolat… C’est pas compliqué. You do you, boo.

Sur ce, prenez tous ces ultrasons que j’envoie dans votre direction. Et rappelez-vous que vous avez la force de tout surmonter.

C’était quoi votre meilleure gâterie postrupture? 

Plus de contenu