Je suis en amour. Je vous le dis, quand 11 h arrive, mon rythme cardiaque s'accélère, j'ai des papillons dans le ventre et je ne tiens plus en place sur ma chaise : moins de soixante minutes avant d'être réunie avec ma bien-aimée nourriture mexicaine!
On a développé une relation spéciale elle et moi dans les derniers mois. Au début, j'étais timide, je ne me donnais pas à 100 % dans notre relation : j'avais peur de l'effet des haricots sur mon transit intestinal et j'étais hésitante à dire « oui » aux piments forts. Ce temps est révolu. Maintenant, je marche main dans la main avec les tacos, burritos et autres mets d'inspiration mexicaine.
Attachez votre sombrero, voici mes restaurants mexicains préf' à adopter sur l'heure du lunch ou à emporter à la maison pour plus de confort!
Grumman78
La renommée du Grumman n'est plus à faire. J'adore leur nourriture mexicaine réconfortante avec une touche fancy! Vous pouvez suivre le camion dans ses moindres déplacements sur le site de Streetfood Montréal afin de ne jamais le manquer. J'aime aussi beaucoup leur QG, situé sur la rue de Courcelles, dans lequel l'ambiance garage rétro pas stressante ne manque jamais de me séduire et me faire sentir chez moi.
J'aime tellement ce resto que j'y ai fêté mon anniversaire et c'était génial! Informez-vous sur les menus de groupe à 30 $, comprenant les entrées, plats et dessert. Ça vaut la peine!
Essayez le saumon cru « Spicy Dynamite » (c'est pas mexicain, mais whatever) et le taco Pimenton Feta.
Essayez le bol burrito avec du porc effiloché avec extra oignons rouges vinaigrés!
Jimmy Guacos
Plusieurs d'entre vous apprécient probablement faire un tour au Chipotle lors de vos escapades américaines. Ne cherchez plus! Jimmy Guacos, situé en plein cœur du centre-ville de Montréal sur la rue Peel, vous permet de vous régaler du même genre de créations. Bonus : vous pouvez profiter de votre repas en le mangeant dans le parc Dorechester juste en face. Je surnomme ce restaurant mon « Subway mexicain » : des tonnes de combinaisons d'ingrédients possibles et des aliments frais, sauf que ça goûte bon. #SorryNotSorry
Essayez la salade burrito (burrito bowl) avec du bœuf et des patates douces grillées!
On me niaise souvent sur l'effet qu'une consommation aussi élevée de cette bouffe a sur ma digestion. Haters, je vous dis prout. Bye.