Apprendre à se maquiller, ça vient avec la pratique, mais c'est toujours agréable d'avoir un peu d'aide. Malheureusement, je n'ai pas de grande sœur, ni d'amie maquilleuse qui peut m'enseigner ses trucs. Qu'à cela ne tienne, je suis partie à la recherche de tutoriels sur YouTube. Être autodidacte, ça peut être pas mal le fun et ça m'a permis de découvrir des chaînes géniales.

Je vous présente mes trois YouTubeuses beauté québécoises préférées. 
 

Crédit : Giphy
 

Cynthia Dulude 
 

 
Crédit : Cynthia Dulude/Facebook

Cynthia est maquilleuse professionnelle et ça paraît! Ses explications sont claires et précises. Quand j'ai découvert sa chaîne, il y a un bon moment déjà, je suis allée fouiner dans ses vidéos précédentes pour rattraper le temps perdu et j'y ai trouvé des mines d'or.

Elle offre des capsules variées où elle partage ses connaissances, teste des produits et fait des tutoriels de maquillage et de coiffure. C'est très pratique!
 

Crédit : Cynthia Dulude/YouTube
 

Ce que j'apprécie, c'est le côté professionnel, mais pas trop sérieux de ses vidéos. Super joyeuse devant la caméra, on voit qu'elle est vraiment passionnée par son sujet. Elle a déjà plus de 350 000 abonnés!

Elie Duquet 
 

Crédit : Elie Duquet 

J'ai découvert récemment la chaîne de la belle Elie Duquet. Ça ne fait pas très longtemps qu'elle fait des vidéos, mais, en l'écoutant, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie. Elle a une aisance devant la caméra.

J'adore Elie pour sa polyvalence. En plus des tutoriels et des classiques hauls, elle fait des vidéos DIY super inspirantes et nous donne des conseils pour partir en backpack. C'est malade!

Crédit : Elie Duquet/YouTube

Une de mes vidéos préférées sur sa chaîne est celle où elle parle de son trouble alimentaire. Je n'ai jamais vécu cette problématique, mais elle l'explique tellement bien que je peux parfaitement comprendre ce qui peut arriver dans ces moments. Elie a actuellement 5 000 abonnés, mais ce n'est que le début. 

AlexFashionBeauty
 

Crédit : Alex Fashion Beauty/Facebook

Alex est originaire du Saguenay et elle nous offre du contenu beauté varié, des Get Ready With Me, des premières impressions, des tutoriels, des favoris du mois. etc. Elle a récemment commencé à faire les lundis santé, où elle partage ses astuces cuisine, et j'adore ça. Comme elle le dit si bien : la beauté, c'est un tout!

 

Crédit : AlexFashionBeauty/YouTube

Rosalie vous avait glissé un mot sur la collaboration d'Alex et Lise Watier. Cette YouTubeuse a parcouru le Québec pendant l'hiver 2015 pour rencontrer ses fans à des événements. Elle a plus de 142 000 abonnés! Ça en fait du monde.

J'espère vous avoir donné envie d'aller découvrir ce monde qu'est YouTube. Je veux découvrir encore plus de YouTubeuses d'ici!

Qui sont vos YouTubeuses préf'?

Plus de contenu