Mariage : de folles idées de cadeaux pour votre monsieur!

Crédit photo: Plum Tree Studios/Pinterest Mariage : de folles idées de cadeaux pour votre monsieur!

Quand mon petit chum m'a demandé ma main et m'a offert une cute bague, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir lui offrir. 
 


Crédit : giphy

La bague étant une promesse symbolique d’un engagement prochain, je me suis mise à la recherche de cadeaux de fiançailles pour lui.

Premièrement, je me demandais si ça se faisait de donner un cadeau de fiançailles à son chum. Il me semble que je n'entends jamais parler de ça.

Deuxièmement, lorsqu’une fille reçoit une bague, on se met rapidement à ne parler que d'elle, parce que ses futures épousailles sont à la vue de TOUS. C’est aussi une façon easy breezy de décourager les gossants dans les bars/pubs/lieux publics. #TrueStory

Pour les petits messieurs, disons que c'est moins évident. 

Suite à mes recherches ultrascientifiques (c’est-à-dire ma visite quotidienne sur Pinterest), j’ai découvert que...

  1. Oui, ça se fait offrir un cadeau de fiançailles/mariage à son copain
     
  2. Il est possible de demander soi-même ledit copain en mariage, parce que yolo. On est une société moderne, la gang.

Crédit : giphy

Si vous êtes l'une des courageuses qui ont décidé qu’elles n’en pouvaient plus d’attendre, sachez que ça se fait acheter une bague de fiançailles à son homme! 

En plus, je trouve ça charmant de prendre les devants. T’sais, ça existe des garçons timides! Pis une femme peut bien demander son prétendant en mariage si ça lui chante, bon! #2015


Crédit : Etsy

Les autres cadeaux que j’ai trouvés sont un peu plus discrets, aka ils ne seront pas nécessairement exposés au monde entier.

Je les considère plus comme des cadeaux de remerciement après votre « Oui, je le veux », ou tout simplement comme un petit quelque chose pour lui témoigner votre amour. Dans le fond, vous pouvez bien lui acheter un petit quelque chose que vous soyez fiancées ou pas!

J’ai déniché cette petite merveille :


Crédit : Etsy

Imaginez avec une carte du Québec ou du monde, dépendamment d’où vient votre bae! Parlant de coussins, je vous suggère aussi de jeter un coup d'œil chez Main and Local, qui en ont des foumalades à l'effigie de Montréal!

Une autre jolie idée serait de tenir un petit journal, comme celui-ci :


Crédit : bhldn

C’est un cadeau vraiment personnalisé que vous pourriez rédiger jusqu’au jour de vos noces. Une raison par jour garde l’amour dans votre cœur pour toujours! #SuchPoète

Si votre amoureux est comme le mien, vous pouvez lui rappeler un de vos souvenirs chers, par exemple un voyage, en lui offrant un cadeau plus significatif.

Mon copain adore le scotch. Comme nous avons eu la chance de faire un magnifique voyage au Royaume-Uni pour nos neuf ans, une bouteille de bon whisky serait une belle idée. Vous pouvez la boire tous les deux, en vous remémorant vos souvenirs! D’ailleurs, à sa fête, je lui ai offert un album avec nos photos de voyage et il était vraiment ému.


Crédit : Alexandra Montminy

Le cadeau n’a pas à être démesuré. L’important est de faire quelque chose qui vous représente.

Avez-vous donné un cadeau à votre monsieur à vos fiançailles?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES