Le passé d'Iggy Azalea la rattrape et sa carrière en subit les conséquences.

Crédit photo: Montage par Perrye-Delphine Séraphin

La chanson Fancy d’Iggy Azalea a fait un énorme succès et était considéré LE hit de l’été 2014. C’est d'après cette chanson qu’Iggy Azalea a connu du succès à l’international. Au début, j’étais contente de voir une autre femme dans le monde du rap. Honnêtement, ça ne me dérangeait pas vraiment qu’elle devienne populaire. En fait, je trouvais ses chansons bonnes. Par contre, ce n’était pas le cas de tout le monde. Plusieurs ont démontré leur mécontentement/haine envers le succès d'Iggy Azalea et maintenant, je comprends pourquoi. 

Pour commencer, la rumeur court qu’Iggy Azalea engage des paroliers fantômes pour écrire ses chansons. Plusieurs artistes comme Nicki Minaj ont lancé des piques à ce sujet. De plus, Iggy nous a prouvé à plusieurs reprises que les rumeurs pouvaient se révéler vraies. Elle ne connaît pas ses propres chansons, ne sait pas freestyle et lorsqu’elle ne lip–synch pas, elle dit n’importe quoi.
 

J'ai mis la version qui joue plus qu'une fois parce que c'est vraiment drôle comme moment. 
Crédit : YouTube

Iggy Azalea a gagné un prix qu’elle ne méritait aucunement. Sa chanson Fancy, qui a gagné la catégorie « Meilleure chanson » lors des Billboard Music Awards, n’aurait même pas dû être en nomination. Les chansons admissibles dans cette catégorie doivent être sorties entre le 10 mars 2014 et mars 2015, alors que la chanson Fancy est sortie un mois avant, soit le 17 février 201. En plus, il y a eu une pétition sur Change pour retirer le prix à Iggy qui a amassé plus de 23 000 signatures. Malheureusement, malgré les efforts de tous et les milliers de signatures recueillis, les dirigeants n'ont pas changé leur décision concernant le gagnant.

Elle ne connaît aucunement la définition d’appropriation culturelle et utilise la culture d’autrui simplement pour l’esthétique. On a qu’à penser à son vidéo de sa chanson Bounce. Pour comprendre mon point, vous pouvez aller voir la vidéo d’Amandla Stenberg qui résume parfaitement le concept d'appropriation culturelle. 

Iggy Azalea - Bounce
Crédit : YouTube

 
Sur le Tumblr Iggy Azalea is raciston retrouve toute l’information sur les paroles de ses chansons, les tweets, entrevues et autres actions racistes qu’Iggy Azalea a pu commettre. Parmi les nombreux exemples cités sur le blogue, il y a le fameux vers où elle s’autoproclame la « runaway slave-master » ou même « the only white girl with a ghetto ass ». C'est très ordinaire.
 

Dernièrement, sa tournée (qui avait déjà été repoussée) a finalement été annulée. Iggy et son équipe ont donné des excuses bidon, mais tout le monde sait la vraie raison. Les billets ne se vendaient tout simplement pas. Billboard rapporte que certains endroits avaient vendu seulement 20 % de leurs billets. Des sources ont confirmé le tout.


Crédit : The Best of Tumblr
 

Des apparitions prévues au calendrier, comme la Pittsburgh Pride Parade, s’annulent de plus en plus. Les gens commencent à réaliser qui est réellement Iggy Azalea.

Que sera la suite des choses pour la rappeuse? Je ne peux prédire l’avenir, mais j'ai le pressentiment que l'expression #ByeIggy prendra bientôt la place du fameux #ByeFelicia. 😉

Qu’est ce que vous pensez d’Iggy Azalea?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES