Aller au contenu
Bioeffect arrive au Québec et pourrait révolutionner le monde des soins pour la peau!
Crédit: Bioeffect

Je ne connaissais pas du tout Bioeffect avant qu’on me parle de leurs produits à leur clinique de l’avenue Laurier Ouest à Montréal. En fait, le contraire aurait été surprenant, en partie parce que c’est une marque islandaise, mais surtout parce que ça ne fait pas très longtemps que c’est arrivé au Québec.

Crédit : m.jarry/Instagram

Ce qui rend les produits Bioeffect si spéciaux, c’est les facteurs de croissance qui sont intégrés à la recette. Habituellement, les facteurs de croissance épidermiques EGF, des activateurs cellulaires, sont extraits de souches humaines ou animales, mais en faisant pousser de l’orge dans de la cendre volcanique islandaise, Bioeffect a trouvé les paramètres parfaits pour les extraire de souches végétales. C'est beaucoup plus éthique!
 


Crédit : Bioeffect

Ces facteurs de croissance contribuent à raffermir la peau en l’épaississant, ce qui la remonte et comble les pattes d’oies et les petites rides. Ils aident aussi beaucoup à éclaircir un teint fatigué et réactiver le renouvellement de la peau.

Aussi, les produits de la gamme ne contiennent que très peu d’ingrédients : l’exfoliant en contient 12 et le sérum n’en contient que 9! Et aucun parfum n’a été ajouté aux formules. #WinWin

Il en résulte une ligne de produits haut de gamme, mais éthiques, qui durent et dont les effets sont notoires. J’ai eu la chance de les essayer pendant un traitement facial, et je suis même repartie avec un sérum et un exfoliant pour vérifier si oui ou non, j'avais affaire à la fontaine de Jouvence.
 


Crédit : Bioeffect

1. Le traitement facial
Super plaisant! Je ne dirai jamais non à un traitement facial et celui-là a été particulièrement efficace. 
 
2. Les produits
Après le traitement facial, j’ai continué à sentir l’effet un peu collant des produits jusqu’à ce que je prenne ma douche le soir. Comme j'ai la peau très sèche sur les joues, je n'ai pas trouvé ça désagréable, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Remarquez, ça se peut aussi que la technicienne m’en ait mis beaucoup pendant le traitement facial, ha!
 
Après quelques jours d’utilisation, je confirme que le sérum est assez fou! Je n’ai qu’à en mettre une goutte que je réchauffe dans mes mains, et j’en ai assez pour mon visage au complet, puis… c’est tout! Pas besoin de rajouter une crème par-dessus ou quoi que ce soit le lendemain matin! Aussi, j’avais quelques boutons retardataires qui niaisaient depuis 2 semaines, et pouf, disparus!
 
L’exfoliant est correct, mais je n’ai pas encore vu de changements majeurs ou rien qu’un DIY n’ait pu m’apporter jusqu’à présent. Je conçois que la cendre volcanique soit pleine de minéraux, mais pour 64 $, je considère que c’est vraiment du GROS luxe.
 
Par contre, j’admets que le sérum est vraiment intéressant : j’ai vraiment noté une réduction de mes petits inconforts de peau et j’ai l’impression d’avoir la peau un peu plus ferme quand je me maquille (j'utilise toujours mes doigts pour me maquiller).
 
Verdict général : ce sont des produits qui en valent la peine, mais il faut être sélectives. Et économe! Parce qu’avec un sérum à 210 $, ON NIAISE PAS!  Et si vous n'êtes pas certaine, vous pouvez commencer avec un produit moins cher, mais tant qu'à faire… #GoReal
 

Crédit : Bioeffect

 
P.-S. – Je sais. 210 $, ça fait cher sur le coup, mais pensez à ça : une goutte de sérum avant le dodo et plus rien avant 24 h. Bye bye crèmes de jour, crèmes de nuit, toniques, laits, lotions et autres petits pots qui prennent de la place dans la pharmacie! Et le sérum peut facilement durer un an. C’est un pensez-y-bien!

Plus de contenu