Aller au contenu
5 trucs pour upgrader le style de votre copain cet été!
Crédit: Lookbook (Montage Jessica Garneau)

Tranche de vie : il y a deux ans, j’ai fait le meilleur move possible. En cadeau, j’ai abonné mon chum au magazine GQ. Pendant qu’il était heureux de recevoir de la lecture chaque mois, moi, je jubilais dans mon coin parce que j’étais en train de lui faire découvrir un tout nouveau monde : la mode masculine. J’ai maintenant la chance d’avoir un petit monsieur super au courant de ce qui se passe côté vêtements et surtout, de ce qu’il aime ou pas.

La styliste en moi est un peu triste d’avoir perdu un client et c’est pourquoi je me rabats aujourd’hui sur vos copains avec des conseils pour leur faire des looks de feu cet été! HA!

1.Troquez le short cargo pour un short droit
L’été sera preppy pour nos messieurs. Optez pour short qui tombe droit, avec poches sur le côté. L’avantage, c’est que le look est approprié pour les journées chaudes au bureau. C’est aussi super facile à agencer avec un polo, une chemise ou un tricot léger.

Une fois que vous avez trouvé un modèle qui lui convient, achetez-le en plusieurs couleurs pour qu’il puisse littéralement le mettre avec tout.
 


Le petit préf' par chez nous 
Crédit : J.Crew

2. Le bon ajustement
Parlant de polos, on s’entend pour dire qu’ils sont omniprésents dans la garde-robe de nos hommes. Aussi bien vivre avec. Cependant, c’est primordial d’avoir le bon fit. Afin que votre chum ne donne pas l’impression d'avoir emprunté le polo à son père ou à son petit frère, la couture de la manche devrait tomber pile à la fin de l’épaule/début du bras. La longueur idéale se situe à la moitié de la fermeture éclair du pantalon.
 


Crédit : Jesse Maricic/Lookbook

3. Le petit détail qui tue
Question quiz : pourquoi Ryan Gosling pogne autant avec les filles? Réponse : ses t-shirts Henley. Oui, oui, les 3 petits boutons au col sont l’UNIQUE raison de sa popularité, j’en suis sûre. C'est scientifique. Je suis pas mal certaine que ça ne prendra que cet argument-là pour convaincre votre chum de changer ses vieux t-shirts troués.

Blague à part, c’est un petit détail qui fait toute une différence en matière de style et sur le look final.
 


T'SAIS! 
Crédit : Jessica Garneau (Montage)

4. Intégrez les motifs
S'il n’est pas friand de motifs, commencez en douceur. Une fine rayure, des petits pois ou un carreauté sont un bon départ. Pour les habitués, osez des motifs plus funky comme des paysages tropicaux ou des animaux. Côté agencement, un pantalon uni ou un jeans foncé feront parfaitement l’affaire.
 


Crédit : DJab chez Simons (Montage)
5. L'espadrille all day every day

Parce que, oui, la révolution de l'espadrille est bien réelle, même du côté de la mode masculine. Le look sporty chic est encore très présent. Si on accroche pour le style, les gars, eux, seront ravis de retrouver le confort en tout temps. Si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, ça! 
 


Crédit : Mohcine A/Lookbook
 
L’important, c’est de ne pas les déguiser. Demandez-leur ce qu’ils préfèrent et suggérez-leur des agencements, mais laissez-les prendre la décision finale. Ils porteront beaucoup mieux une tenue qu’ils ont eux-mêmes choisi. Vous vous féliciterez en cachette lorsqu’ils recevront des compliments sur leurs looks.

Est-ce que les gars de votre entourage sont fashion? Portent-ils une attention particulière à leurs vêtements ou êtes-vous plutôt responsables de leurs ensembles? 

Plus de contenu