Ce qui est vraiment le fun avec TPL, c'est que le blogue me permet de faire de folles rencontres. J'ai eu la chance de faire connaissance avec la MAGNIFIQUE Judith pendant la dernière vente de vêtements de seconde main. Elle dégageait tellement de ~coolness~ que je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler. Ça, et le fait qu'elle portait le plus beau manteau du monde! Mon cœur a littéralement fondu quand j'ai appris que c'était sa grand-maman qui l'avait confectionné pour elle.

Évidemment, awkward comme je suis, je lui ai demandé de participer à un SPL et, heureusement pour vous, elle a accepté d'emblée! 
 

Crédit : Ariane Rivest

1. A/S/V?
23 ans. Femme, mais dans le sens vraiment fabulous et assumé du terme. Je ne crois pas qu'on doive attendre d'avoir ses premières chaleurs de ménopause pour enfin se considérer femme. Let's go. Originalement de la contrée du sud sale (Longueuil), j'habite maintenant Montréal.

2. Occupation?
Étudiante en Interprétation jazz à l'Université de Montréal. Et je travaille un peu à côté. Mais juste un peu, parce que travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau. Vous connaissez la suite.

3. Ton icône de style?
La chanteuse du groupe Hiatus Kaiyote. Non seulement elle chante super bien, mais elle met absolument tout ce dont elle a envie avec les combinaisons les plus surprenantes. J'adore ça.

Judith & un kimono : perfection.

4. Ta tendance préférée en ce moment?
Les chapeaux! Avouez que, depuis l'époque des tristement célèbres Fedora de notre adolescence, on n'a pas eu grand-chose niveau couvre-chef à se mettre sous la dent. Heureusement, je me la pète maintenant solide dans le look cowboy avec les chapeaux et les châles qui pendouillent. J'aime ça me draper de plein de tissus avec des motifs funky et/ou brillants. Plus je vieillis, plus je m'habille comme une drag queen… mais je suis en paix avec ça. J'aime ça, même.

5. Ce qui t'énerve le plus en mode?
Plein de choses. Mettons, avoir le droit d'être « couettée », mais juste d'une certaine manière. Le principe du pas-arrangé-mais-arrangé-dans-le-fond. Et surtout les incongruités du genre on va montrer des seins dans un défilé, mais si on voit ma trace de bobette, j'ai droit à la prison à vie. Des choses comme ça.

6. Ta boutique préférée?
Récemment, la collection taille plus de Forever 21 est chouette, sinon un peu partout où le linge me fait. Comprendre ici : jamais de la vie American Apparel.

7. Ta boutique en ligne préférée?
ASOS! Je prends des guess avec les tailles, mais jusqu'à maintenant, tout me fait comme il faut, les vêtements sont beaux, il y a beaucoup de soldes (YÉ!) et beaucoup plus de choix que dans les boutiques taille plus au Québec.
 

OMG. <3 

8. Ta chanson préférée en ce moment?
Helplessly Hoping, par Crosby, Stills, Nash and Young.

Sinon, il y a les vidéos de Thirdstory, qui font des arrangements vocaux de hits populaires. Je les écoute en boucle. EN BOUCLE. ILS ONT 3 VIDÉOS. J'ai besoin d'aide.

9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Je ne suis pas encore allée, mais un ami m'a montré le Baron samedi, un bar style bayou/vaudou dans Rosemont. Je compte y aller et porter mes châles qui pendouillent, en me commandant le drink le plus ensorcelé du monde.

10. Ton blogue préféré?
9GAG. Merci bonsoir.

11. Le morceau/accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Mon collier de boussole probablement. Mais je l'aime d'amour. J'ai également une obsession avec les one-piece. Je sais qu'il faut faire attention avec ça, parce qu'on peut facilement avoir l'air d'un enfant dans un suit de neige, mais hey, la gang, je mesure 5 pi 11 et je me donne le droit. #YOLO

Page d'accueil