J’aime embarquer dans certaines tendances avec passion : j’en rêve la nuit, je visite tous les recoins de l’internet pour choisir mes morceaux préférés et je passe près d’arrêter des filles dans la rue pour leur demander l’endroit où elles ont trouvé leur kit. Cette année, mon obsession, pour une raison qui m’échappe, c’est le denim. Qu’il soit délavé, avec des trous, en robe ou en pantalon, ce tissu m’obsède. Assez, que dans la dernière semaine j’ai acheté une robe chemise, un romper et une robe en denim… et je ne suis pas encore rassasiée. J’adore la polyvalence du jeans et la teinte du tissu qui est flatteuse avec mon hâle d’été. De plus, il est possible de porter le denim dans une panoplie de circonstances en changeant nos accessoires.
Voici donc les 4 morceaux qui me permettraient peut-être de contenter mon obsession :
Je porterais cette robe Amanda Moss pour travailler, puisque le tissu est assez foncé pour camoufler les quelques taches que je n’arrive jamais à éviter durant le service. J’aime les poches, elle me permettrait d’y cacher mon rouge à lèvres, à appliquer entre les bouchées volées en cuisine.
Je porterais cette jupe-là pour un souper chez mes beaux-parents, avec un chandail blanc à manches courtes, après avoir fait une prière au petit Jésus pour éviter les éclaboussures de ketchup.
Crédit : Topshop