Aller au contenu
Vivre un fou voyage humanitaire au Pérou.
Crédit: Mia Kalille

L’été passé, je suis allée au Pérou avec l’école, dans le cadre d'un voyage humanitaire de 14 jours. Deux semaines, ce n’est pas énorme, mais assez pour en apprendre beaucoup et assez pour avoir une nouvelle perception des choses et des gens.

En quittant Montréal, j’avais une idée de ce qui nous attendait, une idée matérielle. Je n’avais pas réfléchi aux émotions que ce voyage allait me faire vivre. Je suis très sensible. Il n’y a aucun guide qui nous prépare à vivre ces émotions, car c’est différent pour chacun. 

Lima, Pérou.
 

Crédit : Mia Kalille

J’avais une idée limitée de la pauvreté avant d’y mettre réellement les pieds. La pauvreté, il y en a ici aussi, mais c’est différent. Le Pérou m’a fait réaliser que notre société est matérialiste et que les gens sont fermés, jaloux et qu’ils en veulent toujours plus. Là-bas, ils ne connaissent pas ça, ils sont heureux et tellement généreux, même s'ils ont peu. Par contre, s'il y a bien quelque chose qu'ils ont à partager, c'est de l'amour. Je ne veux pas rabaisser notre société, au contraire, mais nous faire voir qu’ailleurs, c’est différent et c’est beau. 

 Quelques jours dans un orphelinat.
 


Crédit : Mia Kalille

C’est un voyage que je vous suggère. Faites ça entre amis, ça fait du bien à l’âme. Ça m’a fait sentir vraie et fière. Donner de votre temps pour ces gens change vraiment quelque chose dans leur vie. Et ça va aussi vous faire le plus grand bien, je vous le garantis. Faire un geste significatif, ça nourrit l’âme et la conscience. N’hésitez pas!

Avez-vous déjà fait ce genre de voyage?

Plus de contenu