6 modèles pour trouver chapeau à votre tête, ha!

Crédit photo: It's All Good Life

Ah, l’été! Les pique-niques, la plage, les terrasses… On ne vous répétera jamais assez de protéger vos yeux et votre peau du soleil. Voici donc un lexique non exhaustif des chapeaux pour rester élégantes tout en vous protégeant du soleil.
 
La casquette
La casquette, un chapeau apparu chez les ouvriers au 19e siècle, reste le couvre-chef de prédilection des hommes et des sportifs. Mais qu’à cela ne tienne : les filles peuvent elles aussi profiter de la visière pour être à l’abri du soleil!
 


Crédit : Albert de Montréal/Etsy

Le panama
Le panama est un chapeau d’origine sud-américaine. Il est en paille, souple et très léger. Comme il peut facilement se glisser dans un fourre-tout, il est parfait pour les voyages!
 

 
La capeline
La capeline, c’est LE chapeau idéal pour la plage! C’est un chapeau dont les larges bords protègent efficacement vos pommettes des rayons du soleil. En plus, ces bords vous empêchent d’être éblouies… et favorisent donc des heures de lecture sur votre balcon de Villeray (si vous n’avez pas la chance de vous étendre sur la plage cet été)!
 

 Crédit : Mango

Le Fedora
Plus classique, le Fedora en paille est parfait pour les urbaines. On le reconnaît à sa calotte renfoncée. Il donne un look un peu garçonne puisqu’on l’a vu sur la tête des plus grands : Humphrey Bogart, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon. Rien ne vous empêche d’aller voir dans la section homme pour trouver chapeau à votre tête. À noter : on l’appelle parfois Borsalino, mais ce n’est là que le nom d’un fabricant réputé. C’est comme Kleenex et mouchoir, Frigidaire et réfrigérateur… Vous comprenez le principe.
 


Crédit : Zara

 

Le canotier
Le canotier est un chapeau de paille à bords larges et à calotte plate. Je m’imagine porter un tel chapeau dans un tableau de Renoir ou encore danser avec une canne et un habit à rayures tel Fred Astaire… C’est assurément le chapeau estival des ferventes du vintage!
 


Crédit : Asos
 

 
Le chapeau cloche
Voici un indémodable depuis les années folles. Pour l’été, choisissez-le en paille ou en tissu souple et le tour est joué! Que d’élégance lors d’un tea party!
 


Crédit : Lauren par Ralph Lauren/Simons

 
Quel chapeau porterez-vous cet été? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES