Depuis plusieurs mois déjà, je me suis donné pour objectif de rendre ma routine beauté plus saine et écologique. Sachez-le, ce n’est pas toujours évident de trouver de véritables produits naturels ET efficaces. Ô miracle, je suis tombée par pur hasard sur les produits Oneka il y a quelque temps.
Éternelle insatisfaite, je me devais d’essayer ces produits bios soi-disant parfaits. J’ai donc pris ma petite tirelire, je me suis procuré les produits pour les cheveux… et JE NE REGRETTE RIEN!
Les fondateurs d’Oneka, Philippe Choinière et Stacey Lecuyer, désiraient créer des produits pour les soins du corps naturels et respectueux de l’environnement, à base de plantes biologiques. Le développement durable est au cœur de leurs priorités. Tous les produits sont issus de la ferme biologique d’Oneka selon les principes de la permaculture, c’est-à-dire en respectant les besoins de la terre pour une production durable.
Oneka signifierait « eau » et tire son origine d’une tribu mohawk d’Amérique du Nord. L’entreprise met en avant-plan l’importance de l’eau et tous les ingrédients utilisés sont facilement biodégradables.
Que demander de mieux? Des produits du Québec bios, végétaliens, non testés sur les animaux et sans produits chimiques nocifs… j’ai eu peine à y croire. La gamme de soins naturels pour le corps d’Oneka comprend des shampooings et des revitalisants, des soins de la peau, des produits coiffants, des gels douche et des savons naturels.
Mes préf' sont sans contredit le shampooing et le revitalisant Hydraste et agrumes. Depuis que j’utilise ces produits, je vois une réelle différence sur mes cheveux. Il faut par contre laisser un certain temps d’adaptation à vos cheveux si vous switchez d’un shampooing rempli de silicone et autres ingrédients chimiques à un shampooing naturel. Ça m’a pris un bon deux semaines avant que mes cheveux m’offrent le résultat souhaité, mais après coup j’ai été très satisfaite!
BTW, ce sont les produits parfaits pour vous adonner au low poo. Allez-y, libérez vos cheveux des produits chimiques.
Connaissiez-vous cette entreprise québécoise? Utilisez-vous des produits bios comme soins corporels?