Aller au contenu
Je vêts bien : un atelier pour mieux comprendre le regard qu’on porte sur soi.
Crédit: Animal that do people things

Je suis passée par un bout rough dans les derniers mois. J'ai arrêté de voir mes amis. J’ai arrêté de manger. J’ai arrêté d’écrire pour TPL. J’ai aussi arrêté d’avoir du fun à me mettre belle.

 
Ça peut paraître niaiseux, mais, le matin où j’ai eu à nouveau envie de prendre soin de moi, j’ai su que j’étais sur la bonne voie. J’ai pris une douche. J'ai lavé mes cheveux. Je me suis mis quelques gouttes de parfum derrière les oreilles. Un peu de blush sur les pommettes. J’ai mis une robe que j’aimais bien, avant. Je me suis trouvée presque cute. Correcte en tout cas.
 

 
Ce n’était pas gagné, mais le fait d’avoir eu des bons mots pour mon reflet dans le miroir, c’était déjà énorme comme progrès.

Si je vous raconte tout ça, c’est que a) j'avais le goût de vous en jaser et que b) c'est ben d'adon parce que le 13 et 14 juin prochain, j’aurai la chance de participer à l’atelier Je vêts bien, à l’invitation de l’agence de mannequins Specs, qui vient d'ouvrir une nouvelle division coaching/conférences. 
 
L’atelier Je vêts bien se donne sur deux jours et est animé par l’analyste en comportement vestimentaire (ça existe, ça!?) Luc Breton. Par le biais d’exercices pratiques et de tables rondes, il « propose une réflexion pour approfondir un volet de la connaissance de soi, rarement abordée : le regard que je pose sur moi, sur mon corps et dans ma relation au vêtement est-il approprié? Comment l’accepter, l’améliorer ou m’en libérer? ». Intéressant, non?
 

J’avoue que j’ai avalé de travers ma cuillerée de Frosted Flakes quand j’ai vu le prix (450 $ pour les 2 jours). Toutefois, et à bien y repenser, ça doit bien équivaloir à ce que je dépense par année en vêtements qui traînent dans mes tiroirs parce que « ce n’est pas vraiment moi finalement ». Puis étalé sur 12 h, ça revient PAS MAL moins cher qu’un psy! HA! 😉
 
Je vêts bien
Samedi 13 et dimanche 14 juin, 9 h à 16 h
Agence de mannequins Specs

P.-S. – Carolane m’a demandé de vous faire le bilan de ce que j’avais appris d'intéressant pendant ces deux jours. J'ai hâte de vous raconter ça! 

Plus de contenu