Florence and the Machine : de la beauté, de la vulnérabilité et un nouvel album. <3
Véronique LeVasseurAprès avoir fait patienter ses fans quelques années, Florence Welch et ses musiciens ont lancé un premier extrait de How Big How Blue How Beautiful en février dernier : un superbe vidéoclip mettant en vedette la chanteuse dans une chorégraphie de Ryan Heffington.
Crédit : Florence and the Machine/YouTube
L’album donne dans les couleurs un peu plus radiophoniques, sans tomber dans le cliché du mainstream. La belle rousse a affirmé dans une entrevue que le groupe espère ainsi obtenir leur premier numéro 1; position du Billboard qu’ils n’ont jamais atteint, malgré une popularité certaine et un succès critique.
Sur cet opus, Florence Welch a écrit des paroles plus personnelles, inspirée par une rupture difficile. La musique maintient sa singulière structure qui culmine avec un crescendo, telle une tragédie grecque. Si les arrangements semblent moins touffus, le groupe ne s’est pas privé d’explorer le terrain avec de nouveaux instruments (notamment des cuivres dans la pièce-titre). Florence Welch est particulièrement touchante sur les pièces plus douces, comme St. Jude.
Crédit : Florence and the Machine/YouTube
La belle rousse est connue pour son extravagance sur scène : elle est souvent vêtue de magnifiques longues robes. Les spectacles du band sont très énergiques, Florence dansant et chantant comme si le temps n’existait plus. Son excentricité a d’ailleurs inspiré plus d’un designer, comme Riccardo Tisci (Givenchy) ou Karl Lagerfeld (Chanel).
Pour la tournée qui vient avec How Big How Blue How Beautiful, la chanteuse rousse avoue avoir abandonné les robes pour des pantalons afin de bouger plus facilement sur scène. Il faut dire qu’elle maîtrise la game du tailleur à merveille.
Crédit : Florence Welch/StyleBistro, fashioniseverywhere.com, Telegraph, Fashionnista.com
Je me suis inspirée de ces deux tendances pour créer des petits looks à la Florence Welch. Le premier ensemble fait dans le boho-chic avec une superbe robe comme pièce maîtresse.
Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore
Pour le deuxième ensemble, je mise sur le look tout blanc (et essayez du même coup si le truc des sous-vêtements rouges fonctionne!). Il ne faut pas oublier le grand chapeau pour chaque kit qui donne cette allure mystérieuse et sophistiquée à Florence Welch.
Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore
Aimez-vous le nouvel album de Florence and the Machine?