Voyage dans le temps : la légendaire Converse!

Crédit photo: E-TV Sport Voyage dans le temps : la légendaire Converse!

Ah, les Converse! Quelle histoire d’amour pour plusieurs d’entre nous! C’est normal, ces belles chaussures vont bien avec tout, tout, tout!
 
Les Converse sont déjà centenaires : le Marquis Mills Converse crée la Converse Rubber Shoe Company en 1908. La légende veut que le Marquis ait fait une malencontreuse chute dans les escaliers. C’est de là que lui est venue l’idée de faire des souliers avec des semelles antidérapantes en caoutchouc. C’était la pomme pour Newton, et ce fut la bèche dans les escaliers pour Converse. Eurêka!
 


Crédit : Free People 
Une belle façon d'accessoiriser ses classiques!

 
C’est en 1917 que la marque présente la fameuse Converse All-Star, une chaussure de sport expressément pensée pour les joueurs de basket-ball. Le jeune joueur Charles « Chuck » Taylor en devient l’ambassadeur en 1921.
 


Crédit : Chuck Taylor (1921)/North Carolina State University

 
Chuck Taylor, dès lors représentant panaméricain pour la marque et coach de basket, propose plusieurs idées pour améliorer le design et la performance de la Converse All-Star. Plus de soutien pour la cheville par-ci, une semelle plus flexible par-là… La Chuck Taylor All-Star est née.  
 


Crédit : Converse
J'aime celle-ci en cuir. Vive les textures!

C’est dans les années 1970 que Converse commence à perdre des plumes. Avec des compétiteurs comme Pumas, Adidas, Nike, Reebok, le marché de la chaussure de sport se diversifie. Converse déclare faillite en 2001. C’est Nike qui rachète la compagnie.
 
Si les Converse ne sont plus vraiment portées comme des souliers de sport, il n’en reste pas moins qu’elles sont in-dis-pen-sa-bles pour les jeunes urbains, les joueurs d’impro au collégial, les ados en quête d’identité, les voyageurs, les jeunes mariés originaux, etc., etc. 
 


Crédit : Invitesweddings
 

Crédit : Aisling/Into Your Closet

 
Vous les portez avec quoi, vos Converse? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES