C’est le vendredi 12 juin que la troisième saison de la série Orange Is the New Black sera mise en ligne sur Netflix. Je ne sais pas pour vous autres, mais moi j’ai hâte!

Bien que la deuxième saison m’ait un peu déçue, j’ai toutefois aimé les retours en arrière plus nombreux qui nous ont permis de mieux comprendre la psychologie des multiples personnages. Je n’ai toujours pas compris pourquoi Red est en prison, mais bon! Peut-être que cette fois-ci sera la bonne.

Comme me le faisait remarquer Catherine Girardin, ce qui est intéressant en matière de mode dans les séries où les personnages portent des uniformes, ce sont les subtilités qui font en sorte que les spectateurs comprennent le style du personnage. Par subtilités, j’entends les trucs de styliste comme rouler les manches ou rentrer son chandail dans son pantalon, la coiffure, le maquillage, etc. 

Une autre chose que j’aime de la série, c'est qu’elle parle à tout le monde. Par sa diversité culturelle et corporelle, elle rassemble toutes les femmes. J’aime aussi la présence de la série sur les réseaux sociaux. Leur ligne éditoriale est inclusive et le mot-clic #OnWednesdaysWeWearOrange en est un bon exemple. 

Pour souligner l’arrivée de la troisième saison, j’ai donc décidé de trouver des trucs pour intégrer cette couleur Halloweenesque (presque) importable qu’est le orange. 

J’espère que Catherine Boissy et Roosa seront fières de moi!

Pour briser la référence à l’Halloween, évitez de l’agencer avec du noir. Par exemple, le bleu marine, le jean, le gris et le vert vont très bien avec la couleur orange, surtout avec une touche de blanc. Des chaussures caramel ou sable viennent bien compléter cette palette. 
 


J’aime beaucoup la combinaison orange brûlé et olive. 
Crédit : what-id-wear.com

Ou avec un haut rayé ou à motifs de chevron, wowowowow!
 


J’a-do-re le rayé et le fleuri ensemble!
Crédit : gbofashion.com

 


Tellement chic!
Crédit : prettydesigns.com 

Si vous n’êtes pas certaines que cette couleur vous va bien, essayez de l’intégrer dans vos accessoires. Un sac ou des chaussures vibrants, qu'ils soient orange ou d'une autre couleur vive, donnent beaucoup de punch à un look plus classique, voire neutre. Vous pourriez aussi nouer un foulard à votre cou ou à votre sac.
 


Simple et efficace
Crédit : withlovefromkat.com 

Un autre truc si vous avez un doute quant à savoir si cette couleur vous va bien est de la porter loin de votre visage, donc sur le bas du corps.


Faites comme Gwyneth qui consciously uncouples sa face de son pantalon. HAHAHAHA.
Crédit : Lindex

Personnellement, ma façon préf' d'intégrer cette teinte à mon habillement est de choisir des vêtements avec un imprimé qui contient de l'orange. C’est beaucoup plus simple et le morceau va avec plus de choses aka c'est un #CostPerWear gagnant! En plus, ça vous permet d’être aussi colorées que vous le voulez!
 


Euh, SQUEE.
Crédit : luulla.com 

OUBEDON, vous y allez totalement comme la fab Victoria! Pour encore plus d’éclat, des chaussures ou des accessoires aigue-marine ou fuchsia auraient apporté une touche de plus à cette tenue. 


Cette femme!
Crédit : xposurephotos.com

Ce que je retiens de mes recherches, c’est que la couleur orange est très proche du rouge, donc certains agencements bons pour le rouge le sont souvent aussi pour l'orange!

Comment allez-vous intégrer la couleur orange à votre garde-robe? Avez-vous d’autres trucs? Allez-vous passer la fin de semaine du 12 juin devant Netflix?

Plus de contenu