Depuis sa tendre enfance, Elle King navigue dans différents univers musicaux. C'est à l'âge de 13 ans que cette chanteuse américaine s'initie à la guitare et commence à s'inspirer d'artistes comme les Yeah Yeah Yeahs, Etta James ou bien encore Johnny Cash. Après un long parcours dans les écoles d'art, ses intérêts ont bifurqué vers la musique et le banjo.
Elle a tout fait pour commencer sa carrière le plus tôt possible. À 16 ans, elle utilisait de fausses cartes pour pouvoir performer dans les bars de New York, ayant comme but de se faire connaître par un plus large public. C'est en mars 2012 que son premier single, Good to Be a Man, a été lancé sous l'étiquette de la maison de disques RCA Records.
Après avoir évolué dans différents univers musicaux, Elle King nous fait maintenant bouger dans des ambiances pop/rock. Lors de ma première écoute, c'est avant tout la voix puissante de l'Américaine qui m'a le plus charmée. Je trouve que c'est parfait pour les temps chauds de la saison estivale. En septembre dernier, King a sorti Ex's & Oh's pour son premier album, Love Stuff, qui a vu le jour en février 2015.
Si vous être libres ce soir, la talentueuse artiste sera en prestation au Théâtre Fairmount à partir de 20 h 30. Ria Mae, une chanteuse d'Halifax, assurera la première partie du spectacle.
Côté stylisme, Elle King m'a inspiré un look très féminin avec quelques détails un peu plus edgy!
Pour entendre encore plus de ce qu'elle fait, rendez-vous sur son SoundCloud!