Scandale! Rebel Wilson serait une imposteure! Non seulement Rebel ne serait pas son vrai nom, mais pire encore, elle aurait trompé le public sur son âge. Selon la presse australienne, l'actrice n'aurait pas 29 ans, mais bien 35. Ce sont d'anciennes connaissances d'école qui auraient vendu la mèche, ce qu'a rapporté la publication par souci de transparence.
Que l'histoire soit fondée ou non m'importe peu. Si Rebel est véritablement dans la mi-trentaine, c'est triste qu'elle ait senti la nécessité de mentir pour ne pas nuire à sa carrière. Si l'affaire a été inventée, c'est tout aussi déprimant de penser que, pour faire mal paraître une femme, nous n'avons qu'à lui donner quelques années de plus.
Rebel a évidemment tourné le tout en ridicule, sans répondre à la question. Parce que quand on y pense, est-ce vraiment de nos affaires, son âge?
Crédit : @RebelWilson/Twitter
Trop vieille pour être actrice?
Pour les femmes dans le merveilleux monde du showbiz, il semblerait que les années se comptent en années de chat. La date de péremption vient pas mal plus vite pour les dames que pour leurs confrères. Une situation vécue par Maggie Gyllenhaal l'illustre bien. La talentueuse actrice s'est fait dire par un producteur qu'à 37 ans, elle est trop vieille pour jouer l'amoureuse d'un homme de… 55 ans.
Crédit : Wire Image/IMDb
C'est tellement ridicule que les mots me manquent. Ce culte de la jeunesse est insensé, mais c'est le deux poids deux mesures qui est le plus fâchant. Un homme ne sera jamais considéré comme moins viril ou moins séduisant en vieillissant, au contraire. Mais à 37 ans, TRENTE-SEPT ANS, une actrice n'est plus crédible pour jouer une femme désirable pour un quinquagénaire?
À 20 ans et des poussières, Jennifer Lawrence joue la blonde et l'épouse de Bradley Cooper malgré les quinze ans qui les séparent. Quinze ans, c'est aussi la différence d'âge entre elle et Christian Bale, bien qu'ils jouent mari et femme dans American Hustle. Que dire d'Emma Stone qui interprète la conquête de Colin Firth dans Magic in the Moonlight même si elle a la moitié de l'âge de ce dernier? Je veux bien croire que c'est un film de Woody Allen, mais je n'ai pas vu beaucoup de gens sourciller.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui, les actrices osent parler de ces situations sexistes. On est sur la bonne voie.