Je ne suis pas grosse. Ronde, tout au plus. Mais chaque fois que je magasine, je suis confrontée au fait que certaines grandes chaînes ont du mal à habiller des filles de ma forme. Au début, ça m’atteignait, mais plus maintenant. À force de réaliser à quel point l’industrie de la mode s’enrichit de nos insécurités, j’ai décidé que je m’aimerais même si je ne rentre pas dans le 14 du H&M.
L’été, c’est d’autant plus confrontant quand on est habituées de cacher nos courbes. Alors, plutôt que d’essayer de me couvrir, j’ai adopté trois vêtements qui me font sentir comme la fille ronde et edgy que j’ai toujours voulu être.
Blouse (Reitmans) + jeans taille haute (Smart Set)
C’est rendu ma signature. J’aime les jeans, les jupes, les leggings et les maillots taille haute. S’il pouvait y avoir des pantalons qui m’arrivent sous les seins, j’en achèterais 14.
C’est ce qu’il y a de plus flatteur pour mon ventre (qui est tout sauf plat) et mes bonnes cuisses. J’aime l’effet allongeant d’un pantalon taille haute sur mes jambes et le fait que la taille puisse envelopper mon tire. J’ajoute toujours une ceinture, puisque ça cintre ma silhouette en sablier et parce que ça garde mon pantalon très, très haut. J'ai eu la chance de vous en parler aussi dans mon article sur les jeggings, remember?
Ah, pis c’est cool de ne pas avoir peur qu’on voie ma craque de fesse.
Haut (Village des Valeurs) + Jeggings (Smart Set)
Ça, c’est le meilleur ami de mes tailles hautes. Mon look en entier est basé sur le contraste de la taille haute et du chandail interrompu. Ça fonctionne bien avec ma silhouette et ça proportionne ma bonne poitrine et mes cuisses fortes.
J’aime aussi utiliser le tuck-in pour jouer avec l'effet de longueur et donner l’illusion d’un crop top. Et plus ça va, plus je me fous qu’on puisse voir un bout de dos ou de ventre en-dessous de mon petit chandail. (Comme vous le démontre cette photo très nonchalante et artsy).
En passant, mes crop tops préférés de toute la vie, c’est bêtement des chandails pour hommes trop grands que j’ai trouvés dans une friperie et que j’ai découpés à ma guise. #3Piastres
Crédit : Alex Viens
Top : American Apparel + Shorts : Reitmans + Kimono : H&M
Tout comme Valérie, j’éprouve un amour sans limites pour le kimono. J’aime le fait qu’on puisse le porter hiver comme été. J’aime le fait qu’il transforme un ensemble basique en ensemble fashion. J’aime le fait qu’il soit polyvalent et élégant, ET SURTOUT le fait que ça me permette de porter des camisoles sans avoir à me soucier de la perfection de mon rasage de dessous de bras (oups).
C’est un vêtement qui convient à toutes les silhouettes. Perso, ça m’a aidée à faire la paix avec mes bras dodus en les montrant légèrement au travers du tissu transparent. C’est rapidement devenu un essentiel de ma garde-robe et je suis fière d’en posséder trois (pour le moment).
À force de porter des vêtements qui me dévoilent, j’ai appris à accepter mon corps. Je crois qu’on a trop tendance à dramatiser nos zones molles. Parce qu’honnêtement, tout le monde s’en câlisse de voir mes bras blancs et mous dépasser de mon top sans manches. Anyway, j’ai des tatouages, alors ça s’annule.
Profitez de l’été! Envoyez! Toutes nues!
Vous sentez-vous à l’aise de mettre vos courbes en valeur? Quel est votre vêtement signature?