Yo soy une wannabe espagnole. Depuis mon échange étudiant à Barcelone, je suis obsédée par tout ce qui a rapport avec le pays de Cervantes. Je m'amuse donc souvent à aller fouiner à l'épicerie espagnole L'Española qui se trouve sur la Main. Par contre, je ne m'étais encore jamais aventurée dans la section des souliers dans le fond de la boutique. Oui, oui, une section de SOULIERS. Je peux donc m'acheter mon fromage et mon jambon ibérique en même temps qu'une paire de sandales. #WinWin
 

Crédit : Montage par Élyse Tremblay

Ces chaussures sont magnifiques et faites à la main en Espagne. Ce n'est pas du Made in China! En plus, Penélope Cruz, la plus belle femme du monde, en a porté dans ses films!
 


Crédit : espadrilles.ca

Je me suis donc sacrifiée et j'ai acheté un modèle qui me tentait depuis longtemps pour les besoins de cet article. Lolol.

 

Crédit : Élyse Tremblay


Crédit : Élyse Tremblay

Crédit : Élyse Tremblay

Mon verdict : J'ADORE! En plus du confort absolu, j'ai reçu plein de compliments. Pour 65 $, je me sentais comme Penélope déambulant dans les rues de Madrid… avec plein de cônes orange autour de moi. #MtlProblems

Il y a aussi ce petit classique pour les journées relax d'été. Pour une trentaine de dollars par paire, je trouve que ça vaut la peine d'encourager les vieilles dames qui cousent les semelles.

 
Crédit : Élyse Tremblay


Crédit : Élyse Tremblay

Crédit : Élyse Tremblay

 
Ces chaussures unisexes sont très confortables et sont un passe-partout. Remarquez qu'il y en a pour les bébés. EEEK!  

Mon petit fiancé s'est acheté les mêmes et les adore. On peut donc être wannabe espagnols ensemble.
 


Crédit : pandawhale.com

 
Il est important de savoir que les chaussures vendues à l'épicerie espagnole sont les mêmes que celles chez L'Espagne à vos pieds. Cette boutique est complètement dédiée aux espadrilles espagnoles. Le site Web contient plein d'informations sur ces produits et vaut la peine d'être visité.

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ces endroits, non seulement à cause de ma passion pour l'Espagne, mais aussi pour acheter des produits équitables et uniques. Il y a beaucoup d'imitations en vente dans les gros magasins, mais je préfère de loin encourager la vraie affaire. 

J'espère que j'aurai piqué votre curiosité et que vous irez faire un tour dans ces petits commerces charmants. 

iSalud!

Plus de contenu