Le beau temps est enfin installé! Les sessions sont finies ou presque, on sort les accessoires ensoleillés et on troque les chaussures fermées pour les sandales. Juste du bonheur, non?
Quand on est aux études, on passe souvent la majeure partie des vacances à travailler intensivement. On ramasse le plus d’argent possible pour recommencer la nouvelle année scolaire du bon pied. On est loin de la glam life de la plage, des piña colada, des promenades en vélo et des partys quotidiens.
Des p'tits trucs pour se trouver du travail
- Ne pas être trop sélectives. On peut difficilement avoir la job de nos rêves dès le départ. Il ne faut pas fermer trop de portes parce qu’on a une peur bleue de servir des sandwichs Subway.
- Commencer les recherches tôt. Vous n’êtes pas des freaks de l’argent, vous êtes juste prévoyantes.
- Allez porter des CV en grandes quantités. Il est mieux de faire des offres partout et de trier ensuite
plutôt qu’être prises au dépourvu.
- En entrevue, il ne faut pas TROP se préparer. Bien sûr, il faut s’informer sur l’emploi, mais les questions personnelles auront plus d’impact si elles ne sont pas calculées au quart de tour et que vous y laissez transparaître votre personnalité.
Ma première job d’été, c’était dans un centre touristique et j’y étais comédienne. La job parfaite, t'sais! J’ai adoré mes deux étés passés là-bas. J’ai aussi travaillé dans une épicerie comme caissière et ça, c’était beaucoup moins hop la vie. J’avais l’impression de devenir un robot à force de scanner à longueur de journée!
Beaucoup de jeunes de mon âge travaillent dans un camp de jour. J’aimerais bien tenter l’expérience un jour! Tous m’ont parlé de leurs étés comme étant magiques, entourés de petits monstres vraiment attachants.
Voici des petits looks pour celles qui travailleront dans des domaines sans uniforme cet été!
La fille de bureau
Ce sera mon emploi cet été. Il faut que je sois habillée assez « propre », parce que je serai avec le public et c’est un lieu plutôt sérieux. Cette petite robe fleurie du Jacob cadre parfaitement avec l’ambiance estivale de bureau!
La monitrice de camp de jour
Il faut être super à l’aise dans vos vêtements pour pouvoir suivre les enfants toute la journée. Pas trop chaud, mais quand même une petite veste en cas d’intempéries. Une salopette du Urban Planet pour garder votre côté enfant et un kimono Smart Set parfait pour les petits moments frisquets. Dans le doute, put a poncho on it!
La vacancière
C'est mon look préféré. Il est portable pour pas mal n'importe quel emploi et même pour les sorties entre amis. Je crois que je vais porter très souvent ce chemiser H&M avec ce cardigan New Look et ces shorts Suzie Shier!
Quel a été votre premier emploi? Avez-vous des anecdotes lol de job d’étudiant?