La salopette : 3 petits looks pour la porter sans avoir l'air d'avoir 6 ans!

Crédit photo: La Cool et Chic La salopette : 3 petits looks pour la porter sans avoir l'air d'avoir 6 ans!

Depuis le début février, je bave en regardant de belles filles habillées en salopette sur Pinterest. J'ai toujours été tomboy et, pendant mon enfance, j'étais super-méga-fan de salopettes. Je les ai portées jusqu'à ce que je doive ajuster les bretelles au plus long et que ma mère en ait assez de me voir avec de l'eau dans la cave.

Mon seul problème est que ça aurait été cool de choisir un autre mot pour ce vêtement. Je dis ça je dis rien là, mais je ne tripe pas tant sur la racine du mot! J'ai fait mes petites recherches à la Rosemarie Savignac et j'ai découvert que ça s'appelait comme ça pour la simple raison que ça empêche de « saloper » ce qu'on porte en dessous et que ça date du temps où c'était un vêtement de travail. Logique... j'abdique.

Quoi qu'il en soit, la salopette peut facilement donner un look juvénile à celle qui la porte. J'hésitais donc à me lancer, mais quand j'ai trouvé une superbe salopette en vente à 29 $, je me suis dit que #yolo. Après m'être exercée devant mon miroir à selfie (lolol), j'ai réussi à concocter trois petits looks qui ne font pas trop prépubère.
 

Look no1
 

Salopette et chapeau : Free People, sandales : Steve Madden, haut : Target
Crédit : sarameow/Instagram


Crédit : James Tsahakis
 

Ce kit est parfait pour un pique-nique au parc! La salopette a plusieurs avantages : elle cache votre soutien-gorge même si vous portez un haut transparent et vous évite de vous montrer la craque de fesses lorsqu'assise en indien!

Look no2
 


Salopette : Free People, sandales : Birkenstock, t-shirt: Mango, chemise : Joe Fresh, lunettes: Ray-Ban
Crédit : James Tsahakis

 

Crédit : James Tsahakis
C'est mon kit préféré; un peu normcoremais pas trop. En plus, j'ai vraiment adopté le half bun de Marilou!
 
Look no3
 

Salopette : Free People, chaussures : Madewell, t-shirt : J.Crew
Crédit : James Tsahakis


Crédit : James Tsahakis

C'est le kit préf' de mon petit chum. C'est basique, confortable et passe-partout. C'est comme une version plus awesome du look jeans et t-shirt rayé!
À force d'essayer des kits, j'ai pas mal compris la game des salopettes. Un des trucs pour rendre ça plus « femme », c'est de choisir un modèle qui ressemble plus à un jean avec bretelles à l'arrière qu'à une salopette régulière. Ça fait de cutes fesses aussi!

Crédit : Montage par Sara Maude DB
 
Aussi, c'est important d'équilibrer le look enfantin en l'agençant à des morceaux plus « adultes », comme un haut en dentelle, par exemple. Le truc est d'éviter les hauts plus mignons comme les chemises à col Claudine ou les t-shirts de baseball. Ce n'est pas nécessairement à proscrire, mais j'ai aussi évité les sneakers. J'ai essayé ma salopette avec mes Converse blancs sales et je ressemblais étrangement à ma photo de classe de 5e année. Aussi, parce que mon copain me l'a demandé : non, ça ne fait pas de wedgie quand je m'assois.

Vous pensez quoi de la mode des salopettes? Est-ce que ça vous rappelle trop le primaire, ou vous êtes game

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES