C’est officiel, le premier joueur de football ouvertement gai de la NFL (National Football League) est maintenant le premier joueur de football ouvertement gai de la LCF (Ligue canadienne de Football). L'ailier défensif Michael Sam a signé une entente de deux saisons avec les Alouettes de Montréal!
Selon les médias, l’athlète de 25 ans devrait toucher 100 000 $ en 2015 et 150 000 $ en 2016. #winning
Crédit : MichaelSamNFL/twitter
Sam a fait son coming out alors qu’il était avec les Missouri Tigers, une équipe de football collégiale. Il a été drafté aux Rams de Saint Louis en 2014, où il a reçu une mention spéciale de la part de Barack Obama, soulignant son travail et félicitant son équipe et la NFL d’avoir engagé un joueur homosexuel. Cette équipe l’a ensuite droppé après quelques matchs pour prendre un autre joueur, puis les Cowboys de Dallas l’ont invité à leur période d’entraînement, avant de choisir un autre joueur un mois plus tard.
Certains disent qu’il y avait trop de brouhaha médiatique entourant Sam, alors aucune équipe ne voulait de lui. D’autres prétendent que son gabarit est trop petit pour la position à laquelle il jouait. Peu importe les raisons, petit Sam s'est retrouvé sans aucune équipe, mais avec un très gros following. Son jersey des Rams a été le sixième meilleur vendeur de tous les joueurs de la NFL dans la période d'avril à juillet 2014. C’est quand même quelque chose!
Crédit : johnandersonbooty/tumblr
Avec autant de fans et pas d’emploi, qu’est-ce qu’on fait? On participe à Dancing With the Stars, évidemment! Sam fut éliminé 4e durant la dernière saison de l’émission.
En janvier 2015, Michael et son copain Vito Cammisano se sont fiancés et j’ose imaginer que Vito le suivra dans son aventure québécoise! Nous les verrons sûrement main dans la main à La Belle Province et au quartier Dix30.
Crédit : mikeysam52/instagram
Je ne suis pas un grand fan de sports. J’écoute le Super Bowl seulement pour voir les grandes divas (Madonna, Beyoncé, Bruno Mars) au halftime et je dois vous avouer que les règles du football m’échappent complètement. Je perds patience parce qu’ils arrêtent le jeu trop souvent, mais je compte me déplacer au stade Percival-Molson pour encourager Michael Sam.
Crédit : GQ
Est-ce que vous êtes fans de football? Est-ce que vous êtes excité pour la venue de Michael Sam à Montréal?