Skip to content
Play Boys et de l’inspiration pour des kits printemps/été!
Crédit snapdragonphotos/Montage par Marie-Eve Tougas

Play Boys n’a pas beaucoup de personnages féminins : les femmes les plus importantes dans la vie de Ref’at sont sa mère et sa tante. Elles servent à illustrer les différents problèmes que vivent les deux familles et accentue l’absence du père de Ref’at. Les garçons occupent leurs temps libres en jouant à la guerre, même si elle se passe littéralement dans la rue.
 
Étant donné que, pendant la majeure partie du livre, Ref’at et Wissame s’amusent à imaginer des histoires ou élaborent un plan de guerre, j’ai décidé de séparer mes inspirations en deux thèmes. Le premier est relax et enfantin, et fait référence à la « pureté » de leurs histoires inventées parce qu’ils ne connaissent encore rien à la sexualité (comme Jon Snow lololol). Le deuxième thème est résolument militaire et à tendance masculine, ce qui illustre toute la place que la guerre occupe dans leurs vies.
 

Play Boys - garçon
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Première inspiration : Ref’at le garçon
 
Je trouve que ces habits représentent bien l’innocence de Ref’at au début du roman : c’est le début de ses aventures, mais il est encore très attaché et lié à sa famille. Il va à l’école durant l’été, tout comme son cousin et son frère : il faut donc que son habillement ne soit pas trop chaud et qu’il soit polyvalent. La robe chemise est parfaite pour ce genre de choses et on peut donner un air « jeune fille de bonne famille » au look en y ajoutant des bas ourlés de dentelle. J’ai aussi concocté un ensemble au style un peu plus décontracté et mou tout en restant chic.
 

Play Boys - militaire
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Deuxième inspiration : Ref’at le militaire
 
La guerre est la chose la plus importante du récit : Ref’at et Wissame cherchent à en savoir plus sur celui qui dirige les opérations militaires, un dénommé Cow-boy. Le frère de Ref’at, lui, est supposé étudier, mais décide de « fonder » son propre pays pour ennuyer son frère et son cousin. Finalement, on ne peut pas passer sous silence le long chapitre qui décrit comment Ref’at devient un enfant-soldat. Les outfits ici sont donc d’inspiration militaire, dans le kaki et le brun, et évoquent le côté plus sombre de l’histoire. Le romper est de loin mon morceau préféré; je trouve qu’il va parfaitement avec les événements du livre.
 
Porteriez-vous ces ensembles?

Plus de contenu