Le soleil, la chaleur, les camis, les jupes courtes… et les maillots de bain. Même si vous êtes bien dans votre peau et que vous avez appris à aimer votre shape comme elle est, la saison du maillot reste pour plusieurs d’entre nous un passage obligé pour l'été. Pour moi, en fait, ce n’est pas tant de devoir me promener dans un deux-pièces qui constitue mon cauchemar, mais bien d’en trouver un qui me fait! Ouf!
Grâce à mes années d’expérience en shopping (LOL), j’ai pu mettre au point un petit guide de survie en 5 étapes pour partir à la chasse dudit vêtement.
Vos besoins, vous évaluerez.
Cette étape peut paraître redondante, mais on ne dira jamais assez combien elle est importante. De quoi avez-vous besoin? Une pièce? Bikini? Du soutien?
Le temps, vous prendrez.
Un maillot, ça ne se magasine pas sur le coin d’une table. Ça prend du temps. Arrêtez d’arriver en boutique 15 minutes avant la fermeture et d'espérer trouver la perle rare. Il faut en moyenne 10 essayages avant de trouver un maillot qui nous convient. Pas nécessairement qu’on aime, là. Qui convient à notre silhouette.
Crédit : Aqua par la Vie en Rose
Le miroir des cabines d’essayage, vous regarderez avec modération.
Nous ne sommes jamais au mieux sous l’éclairage des néons. Renseignez-vous sur les politiques de retour et de remboursement. La majorité des magasins vont accepter si le maillot n’a pas été porté. Ça vous permettra de l’essayer à la maison, à tête reposée.
Crédit : Everyday Sunday/Facebook
Votre moment, vous choisirez.
Nous avons toutes des journées où nous nous trouvons moches malgré tout. De grâce, évitez de magasiner pendant ces moments. Votre moral s’en portera beaucoup mieux!
Crédit : Marc by Marc Jacobs/Simons
Votre esprit, vous ouvrirez.
Restez ouvertes aux suggestions des conseillères. Elles devraient bien connaître leurs modèles. Aussi, soyez prêtes à sortir de votre zone de confort. C’est fou comment nous pouvons avoir des préjugés en ce qui concerne les tailles, la hauteur de la culotte, la couleur, etc.
Crédit : Mimi Hammer
Finalement, prenez le tout à la légère et ayez du fun dans votre recherche. Ce n’est qu’un morceau de tissu après tout!
Bon magasinage!