Il n’y a pas longtemps, Roosa et moi avons été invitées à la soirée d’ouverture des terrasses Bonsecours. J’étais vraiment excitée parce que je trouve la place cool, mais aussi parce que ça prouvait que l’été était à nos portes. Après avoir couru en rond un bon 10 minutes en criant, je me suis bien entendu poser la grande question : de quessé que je vais me mettre sur le dos? 3-4 essayages plus tard, j’ai pu tirer quelques conclusions sur le kit parfait pour une soirée dehors.
 


À pleine face dans le bar à fruits, yeah! 
Crédit : JessieGarno/Instagram

 

1. Juste un peu de peau, mais pas trop
Il fait chaud et l’ambiance est toujours un peu funky, blame it on les verres pichets de sangria, MAIS ce n’est pas une raison pour avoir l’air de sortir du tapis rouge du MET Gala. Histoire de ne pas prendre froid, couvrez vos foufounes et optez plutôt pour un crop top qui laisse entrevoir une mince bande de peau. Si vous portez un décolleté plus intense, choisissez un bas plus couvrant. Pour tout doute concernant l'équilibre d'un outfit, référez-vous à la loi du triangle de Carolane. Lolol. 
 


Parfaite balance 
Crédit : Roosa-Karoliina (montage)

2. La jupe ou robe longue est votre meilleure amie
Inutile de vous rappeler que vous êtes dehors et qu’il peut venter pas mal. Comme les terrasses Bonsecours sont sur le bord de l’eau, on a pu enjoy une petite brise constante. J’étais bien heureuse d’avoir choisi une jupe longue qui me protégeait de tout wardrobe malfunction éolien. En plus, c’est pas mal le vêtement le plus confo qui soit!


Regardez-moi toute cette joie de NE PAS montrer mes fesses à tous! 
Crédit : Jessica Garneau 

3. Toujours traîner une petite laine
Lorsque le soleil se couche, vous allez être bien contente de l’avoir apporté. Chez TPL on est pas mal vendues au perfecto en cuir, mais un veston ou un foulard peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Portez-le sur vos épaules lorsque ça se rafraîchit pour un ultimate look de blogueuse.

4. Portez des lunettes de soleil (ben jusqu’à tant qu’il se couche là)
On ne le dira jamais assez, c’est VRAIMENT important de porter des lunettes de soleil. Vous ne sortiriez pas sans crème solaire, n'est-ce pas? Eh bien, c’est la même chose pour vos yeux. Le soleil peut être vraiment nocif sur votre rétine et les effets sont irréversibles! Ah, pis ça agrémente tellement bien un petit kit!


Mes lunettes préf' de chez Toms. En plus pour chaque paire vendue, un enfant dans le besoin bénéficiera de soins de la vue. 
Crédit : Toms

 

5. Évitez les talons aiguilles

La terrasse est une aventure en terrain accidenté. Du gazon, du pavé, des pierres, du bois : vos pieds feront face à plusieurs péripéties et ce n'est pas votre escarpin préféré qui vous sauvera. Si vous souhaitez vous donner de la hauteur, allez-y plutôt pour une wedge. Sinon, profitez du fait que les sandales et ballerines sont ultratendance pour passer une soirée en tout confort!

Crédit : Jessica Garneau via Polyvore 

Voilà! Vous êtes maintenant prêtes pour vos folles soirées estivales! N'oubliez pas votre crème solaire et votre mood de party! 

Plus de contenu