Je me souviens quand j’ai découvert le coin BD de ma bibliothèque municipale. Moi qui ne connaissais que Tintin, j’ai fait la connaissance de Garfield, Gaston Lagaffe et Boule et Bill. Et je n’étais pas la seule à triper sur ces personnages, puisque les bandes dessinées ont toujours bénéficié d’une popularité indéniable.

Et c’est ce courant que le Festival BD de Montréal veut célébrer pour une quatrième année de suite, avec Fanny Mallette et Socalled dans le rôle d’ambassadeurs.
 

Si vous n’avez jamais été au FBDM, ce serait vraiment le temps d’aller y faire un tour, parce que la programmation a l’air FOLLE : artistes internationaux, sociofinancement et relation BD-Web seront à l’honneur cette année. Sans oublier nos artistes locaux!
 

Crédit : FBDM-Montréal
Pendant tout le mois de mai, la BD envahit Montréal : des artistes lancent leurs plus récentes créations, et des expositions et ateliers se disséminent dans la ville. C'est comme plein de petits rendez-vous secrets-pas-secrets pour les amateurs du genre.

Et du 29 au 31 mai se tiendront des événements encore plus awesome pour la fin de semaine de fermeture du FBDM à l’Espace La Fontaine. Michel Rabagliati et François Létourneau viendront parler de Paul, Alex A. lance son dernier tome de L’agent Jean, Les Nombrils font du théâtre… bref, des affaires à ne pas manquer, avec ou sans enfants!

Avez-vous déjà été au FBDM? Quel est votre héros/héroïne de BD préféré(e)?

Plus de contenu