Vous souvenez-vous en 2008, lorsque Rouge FM avait organisé une campagne de financement de FOU qui s'appelait « Osez le donner »? La chaîne avait invité les auditeurs et la population à faire don de leurs soutiens-gorge afin d'amasser de l’argent pour la Fondation du cancer du sein du Québec.
Crédit : rubanrose.org
Cette année, la Vie en Rose devient partenaire de la campagne. On y donnera la possibilité de déposer son soutien-gorge dans un de ses 59 magasins au Québec, et ce, jusqu'au 10 juin. La Vie en Rose permettra donc à plus de femmes de participer à la campagne et sensibilisera ainsi plus de gens à la cause.
À chaque soutien-gorge déposé, 1 $ sera versé à la fondation. Mais ce n’est pas tout : chaque femme qui fera un don recevra un bon de réduction de 5 $ sur l’achat d’un nouveau soutien-gorge.
D'ailleurs, tous les soutiens-gorge recueillis pendant la campagne seront remis aux magasins Renaissance, qui viennent en aide aux plus démunis. Les non réutilisables quant à eux iront chez Certex. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance permettant aux personnes ayant des limitations fonctionnelles d’avoir un emploi en œuvrant chez eux. Il récupère et revalorise les soutiens-gorge pour ensuite les revendes dans leurs friperies à prix modiques.
Avez-vous déjà choisi le modèle que vous oserez donner à la cause?