
Normalement, je hais les tuniques. Autant le mot que le vêtement. J’ai peut-être fait une drôle d’association dans ma tête, mais j’ai toujours trouvé ça quétaine. Jusqu’à tant que BANG, sans avertissement, j’ouvre mon ordi et j’en voie une belle. Paniquée de ce qui m’était arrivé, j'ai fouillé pour finalement en trouver d’autres à mon goût sur les Internets. Ça fait que je vous annonce officiellement que je pile sur mes préjugés envers les tuniques (#SuchJugement) pour vous présenter quelques modèles vraiment beaux, avec des trucs pour les agencer.
Si elles sont réapparues sur les podiums et en magasin, on le doit à l’influence des Maghrébins dans les grandes tendances. Beaucoup plus de matières brutes sont utilisées, ce qui donne un fini vraiment intéressant. Les coupes sont aussi plus amples ce qui nous permet de faire du mou chic, all day, every day.

Crédit : Silver G/Lookbook

Crédit : Anastasia S/Lookbook

Crédit : Nikki Y/Lookbook

Crédit : Cecilia H/Lookbook
Je dois avouer que plusieurs petits détails plus actuels m’ont fait changer d’avis sur les terribles tuniques (j’exagère à peine.) On en trouve maintenant de vraiment belles avec des jeux de transparence, des détails crochetés et des coupes asymétriques qu’on peut porter presque comme un pardessus.
Dans les accessoires, c’est par l’intégration des pierres semi-précieuses (ou pas précieuses pantoute, HA!), de l’or frappé et des pièces assez massives qu’on ajoute au look que l'inspiration maghrébine se fait sentir. C’est la tendance parfaite pour être bold parce que même si vous en mettez beaucoup, ce n’est jamais trop!
Si vous sentez le besoin de définir votre taille, vous pouvez aussi ajouter une ceinture ou un cordon muni de glands. Aux pieds, choisissez une sandale avec un peu de bling ou gladiateur pour rehausser votre look.