Aller au contenu
La retraite Happy Fitness : un week-end santé qui fait du bien!
Crédit: Happy Fitness/Facebook

Début mai, alors que le beau temps pointait enfin le bout de son nez, j’ai pris la route direction Bolton pour un week-end 100 % filles. J'étais super excitée de vivre l'expérience de la retraite Happy Fitness. 13 filles qui ne se connaissent pas et qui partagent une magnifique maison? Oh que oui!
 
La retraite est un parfait équilibre entre entraînement, nutrition et repos bien mérité. C'est un moment réservé aux femmes qui permet de faire une pause dans sa vie beaucoup trop remplie. C'est un moment pour penser à soi. 
 
Nous avons si bien mangé! Sophie Geoffrion, nutritionniste et chef personnelle pour la fin de semaine, nous a concocté avec amour un menu santé : bols équilibrés, bar à gaufres, smoothies et plein d'autres repas délicieux. Nous avons aussi pris part à un atelier culinaire végétalien. Intéressant pour la fille carnivore que je suis. #MindBlown
 


Menoum Menoum
Crédit : Happy Fitness/Facebook

 
Pour faire passer toute cette bonne bouffe, Chloé Rochette, entraîneuse, avait prévu un programme varié afin de nous inciter à bouger. Jogging matinal, entraînement en circuit, yoga, plusieurs activités étaient proposées. Ce qui est bien des séances de Chloé, c'est que tout peut être adapté selon son niveau. Jamais je ne me suis sentie jugée parce que je ne performais peut-être pas autant que d’autres filles. Et ça, c’est indispensable selon moi.
 

Le bonheur de s'entraîner en nature!
Crédit : Happy Fitness/Facebook

 
Aussi, ce week-end nature ne pourrait pas être complet sans un volet repos. SANS TECHNOLOGIE. Sans cellulaire, ordinateur, téléviseur. Rien. Nada. Je dois avouer que ça m’a fait le plus grand bien. J’ai retrouvé le plaisir de ne rien faire, de jaser avec mes nouvelles copines. Nous sommes retombées en enfance avec des bracelets et du coloriage. Une massothérapeute nous a même offert un massage de 30 minutes chacune. Le bonheur! 
 


Crédit : Happy Fitness/Facebook

 
Sophie et Chloé sont passionnées par ce qu'elles font et leur énergie se transmet aux participantes. Je connaissais déjà leurs entraînements extérieurs, mais c'était ma première retraite Happy Fitness et je pense y retourner. Il reste encore quelques places pour les prochaines dates. 

Finalement, j'ai profité à fond de ma fin de semaine de filles. Merci à mes colocataires d’un moment, et surtout à Chloé et Sophie de nous avoir offert une chance de prendre soin de nous.
 
Avez-vous déjà participé à ce type de retraite?

Plus de contenu