Je ne sais pas pour vous, mais après l'interminable hiver polaire duquel nous sortons, je n'ai jamais été aussi heureuse de voir le mercure flirter avec les 20 degrés. Le bonheur d'aller travailler en robe sans collants ne s'explique pas. J'ai juste hâte de porter mes vêtements d'été, de faire de longues randonnées en vélo et de nager me laisser flotter dans la piscine.
Crédit : gossipgirl
Non seulement leur publicité est discutable, mais leur gestion des médias sociaux est un guide complet de quoi ne pas faire.
Crédit : Protein World/twitter
D'ailleurs Ashley Graham a habilement embarqué dans la controverse en illustrant la stupidité du message. L'entreprise se défend bien d'avoir produit une publicité sexiste. Ils disent faire la promotion d'un « mode de vie santé ». Ils ne sont tellement pas sexistes qu'ils s'en prennent aux féministes
.
Crédit : Twitter
De nombreux sondages le montrent, un fort pourcentage de femmes sont insatisfaites de leur apparence et souhaitent perdre du poids. C'est donc facile pour les gens de publicité de jouer cette carte pour attirer des clientes. Ça vaut aussi pour les magazines qui ont toujours mille et un trucs en une pour perdre 10 livres et avoir des abdos d'enfer juste à temps pour la belle saison. L'affaire, c'est que c'est bien souvent irréaliste et malsain. Surtout, ces publicités perpétuent l'idée qu'il faudrait avoir honte de ne pas avoir un corps « parfait ».
Je suis consciente que le surpoids est un enjeu de santé publique. En ce sens, c'est tout à fait correct d'inciter les gens à manger sainement et à faire du sport. Des campagnes le font d'ailleurs très bien en prônant l'aspect santé, bien-être physique et mental et l'empowerment que procure le sport. Ce qui m'agace, c'est que dans toutes ces publicités poches à la Protein World, on ne mise que sur l'image.
Faites du sport, mangez des protéines, faites des crunches… pour être belle et attirer le regard des gens. NOPE.