Le jeans déchiré: l'ultime symbole d'une jeunesse rebelle… LOL. Alors qu'on n'en finit plus de réinventer la mode grunge des 90's, leur retour était inévitable. Nulle n'est trop vieille pour porter ce type de jeans… à condition de le porter avec des morceaux plus chics pour un look high-low réussi.
Est-ce que les jeans troués sont envisageables au bureau? Dans le doute, mieux vaut s'abstenir… À moins que vous soyez dans un bureau vraiment chill côté code vestimentaire!
Voici trois façons de porter le jeans déchiré avec classe.
La blogueuse Sincerely Jules est la reine du jeans troué. Le modèle le plus facile à porter reste, à mon avis, le jeans à fentes sur les genoux. Sans être trop intense, il ajoute un peu de nonchalance à votre tenue. En noir ou en blanc, il deviendra vite un basique auprès des marinières et des perfectos de votre garde-robe. C'est aussi un DIY facile à entreprendre! Le mien m'accompagne même au travail, habillé d'un kimono en soie et de chaussures argentées.
Une autre façon de porter le jeans ripped, c'est en choisissant un modèle classique et simplement élimé. Avec ce genre de pantalon, mieux vaut rester minimaliste dans le reste de la tenue. Remisez donc les sneakers et les t-shirts courts. Porté avec une veste et une paire de talons hauts, vous n'aurez pas l'air de repeindre votre balcon!
Mais attention! Il n'est pas nécessaire d'être juchée sur des escarpins pour rendre chic le jeans déchiré. Une paire de ballerines à bouts pointus ou de sandales plates peuvent très bien faire l'affaire. Pour un look sans fautes, le monochrome a toujours la cote!
Crédit : hion fashion
Que vous aimiez ou non, une chose est certaine : il y aura toujours une grande tante pour vous demander : « As-tu vraiment acheté ton jeans comme ça? », ha!
Aimez-vous la tendance des jeans déchirés? Comment les portez-vous?