La semaine dernière, je suis allée voir Dior and I, un film documentaire de Frédéric Tcheng nous plongeant dans les coulisses de la célèbre maison de couture française. On y suit l'histoire de Raf Simons, qui doit monter sa première collection pour Dior en huit semaines. On y découvre sa grande fragilité, son côté intransigeant et la pression qu'il subit, mais surtout son grand talent et la façon très humaine avec laquelle il interagit avec les couturières.
Le résultat final est, évidemment, à couper le souffle. Ça m'a donné envie de devenir couturière (même si je ne sais pas recoudre un bouton, mais t'sais) et je le recommande à tous les férus de mode et de bonnes histoires.
Crédit : Dior
Ce qui m'a frappée aussi, et ça a plus ou moins rapport avec l'histoire, c'est le fait que les mannequins présentées sont toujours aussi maigres. Peut-être que la haute couture va un jour suivre un peu le mouvement de la diversité corporelle, qui sait…
Ce documentaire m'a inspiré un petit kit très printanier, merci aux immenses murs fleuris du défilé et aux broderies des robes! Il y a des solutions si vous êtes plutôt team confort en matière de souliers.
Le film Dior and I est au cinéma du Parc pour une durée extrêmement limitée!