3 outfits estivaux inspirés de Frida Kahlo!

Crédit photo: GENIUS 3 outfits estivaux inspirés de Frida Kahlo!

J’ai découvert Frida Kahlo vers l’âge de 14 ans, lors d’un travail scolaire. À l’époque, les œuvres de l’artiste-peintre mexicaine m’avaient frappée par la violence des émotions qui s’en dégageaient et la vie tumultueuse qu’elle avait vécue.

D’ailleurs, si vous n’avez pas vu le film biographique à son sujet sorti en 2002, je vous le recommande fortement. Salma Hayek brille comme jamais dans la peau de Kahlo et je suis in love avec l’ambiance et les décors qu’ils ont recréés.
 


Crédit : Frida (2002) Official Trailer #1/YouTube

À la mort de Kahlo en 1954, son mari, Diego Rivera, a entreposé plusieurs biens de sa femme dans une salle de bain de leur résidence à Mexico, la fameuse Blue House, et a barré la pièce en déclarant que la porte ne devrait pas être rouverte avant 15 ans. 

Elle fut rouverte en 2004, soit 50 ans plus tard. La Blue House devenue entre-temps le Museo Frida Kahlo, l’organisme responsable des lieux avait décidé qu’il était temps d’ouvrir la pièce. La photographe Ishiuchi Miyako fut chargée d’immortaliser les biens de l’artiste. Voici ce qu'ils ont trouvé :
 


Crédit : Ishiuchi Miyako

À l’image de leur propriétaire iconique, les vêtements sont éclatants et fourmillent de détails. En grande fan que je suis (et je ne suis pas la seule chez TPL héhé), je vous ai concocté des ensembles tellement awesome que même Frida les aurait portés fièrement!
 

Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore
Un kimono fleuri et des lunettes œil de chat classique. On dirait Frida en train de faire son marché.

Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

Un jumpsuit qui rappelle la Blue House et des couleurs tout aussi toniques aux pieds, au cou et dans le visage.
 
Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore
 
De la couleur, encore de la couleur! Ici un peu plus anyone-friendly, mais avec des bottes qui s’apparentent beaucoup à celles de Frida. Enroulez votre chevelure dans un foulard full motifs, ajoutez ces folles lunettes œil de chat et you go, girl!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES