Aller au contenu
Bye bye mascara, ou une première expérience chez Misencil!
Crédit: misencil.com

Depuis que les extensions de cils sont devenues populaires, il y a 2 ou 3 ans, je m’étais promis de ne pas succomber à la tentation de m’en faire poser moi aussi. Mais eille, je suis quelqu’un qui adhère toujours aux tendances et aux modes après tout le monde. I'm so out! Alors, après avoir vu plusieurs filles de mon entourage avec de beaux longs cils, j’ai décidé de tenter l’expérience! 
 

 
Crédit : sarah what

Au départ, ce qui me bloquait, c’était la peur d’abîmer mes cils naturels. Mais le fait de ne plus avoir à mettre de mascara et d’avoir les cils recourbés en tout temps a pris le dessus. J’ai pris le temps de choisir la bonne personne pour m’assurer qu’elle se soucie de la santé de mes cils et qu’elle ne fasse pas n’importe quoi.

C’est une amie qui m’a recommandée à Marie-Claude et je ne le regrette pas. C’est genre LA fille la plus experte dans la pose d’extensions pour les cils.  Elle a travaillé au siège social de Misencil et elle est vraiment bien formée. 
 
Misencil est la première entreprise qui a instauré la technique des extensions cil par cil au Québec. Mais en raison de sa grande réussite, plusieurs compagnies et certaines esthéticiennes ont tenté d’imiter Misencil. J'ai entendu des histoires d’horreur de colle trop chimique pour les yeux ou de filles qui arrachent leurs extensions parce qu'elles sont trop inconfortables. S’il y a un inconfort, c’est que les extensions sont posées trop près de la racine des cils. Faites attention et assurez-vous d'opter pour une technicienne certifiée qui a de l'expérience.

Voici comment ça s'est passé lors de mon premier rendez-vous. Premièrement, je me suis couchée sur le lit de massage et Marie-Claude m’a appliqué des patchs pour les yeux qui retenaient mes cils du bas afin qu’ils ne collent pas avec ceux du haut. Ensuite, j’ai fermé mes yeux et l’ai laissée faire.

La colle qu’elle a utilisée est unique aux techniciennes qui travaillent avec Misencil. C’est une colle importée de France, qui est utilisée par les ophtalmologistes pour recoller les déchirures de la rétine. Elle est sans danger pour les yeux. Elle prend de 24 à 48 h avant d’atteindre son adhérence optimale, alors il est préférable de ne pas mouiller les cils pour au moins une journée après le rendez-vous. Après, ça résiste à l’eau salée et au chlore.
 


Crédit : misencil.com

 
Perso, j’aime ben ça avoir de longs cils partout sur l’œil, mais il est possible de choisir différents styles. Il y a différentes épaisseurs, couleurs et longueurs. Les plus longs peuvent aller jusqu’à 15 mm. Ce qui est bien avec Marie-Claude, c’est qu’elle prend le temps d’évaluer vos cils naturels avant de commencer et vous conseille la meilleure option pour vous. Elle se compare elle-même à une coiffeuse. Quand une cliente veut quelque chose qui risque de scrapper ses cils naturels, elle refuse, tout comme une coiffeuse peut refuser de bleacher des cheveux trop décolorés.
 
Pour l’entretien, je trouve que c’est super simple. C’est certain qu’il faut renoncer à se frotter les yeux, mais le résultat en vaut la peine. Il ne faut pas utiliser de corps gras sur les cils, alors il est préférable de se démaquiller avec le démaquillant Misencil. Il faut aussi les brosser chaque jour avec un petit goupillon pour qu’ils gardent leur place.


Crédit : misencil.com

 
Pour celles qui voudraient les avoir seulement pour un temps, ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas les arracher! Il existe un dissolvant qui les enlève rapidement, sans danger pour vos cils naturels et vos yeux.
 
Pour ce qui est des prix, il est important de savoir que chaque technicienne peut faire son propre prix. Une première pose Misencil coûte normalement 250 $, mais Marie-Claude charge 200 $. Le remplissage se fait aux 2 ou 3 semaines et coûte environ 50 $.
 
Voici le résultat de ma première pose :

Crédit : Marie-Claude Dubuc

 
Si vous avez envie vous aussi d’avoir de longs cils sans mascara, je vous recommande de contacter Marie-Claude. Elle travaille au salon Égo Concept, au 2816, rue Masson, dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie.

Vous pouvez également la contacter sur sa page Facebook, Esthétique MC.
 
Aimez-vous le résultat? Est-ce que les extensions de cils vous tentent?

Plus de contenu