Aller au contenu
All the love pour Ariane Moffatt et son nouveau spectacle!
Crédit: Montage de Caroline B. Courcy

J’ai assisté au spectacle de la plus récente tournée d'Ariane Moffatt qui nous présente, avec toute la générosité qui lui est propre, son dernier-né : 22 h 22. En entrant sur scène, la belle nous invite à faire un voyage avec elle pour découvrir (ou redécouvrir pour certains) son nouveau projet musical. Maintenant, comment vous expliquer ça? Ariane, je l'aime d'amour.
 

La talentueuse Ariane Moffatt lors de son passage à Ottawa le 16 avril 2015 
Crédit : GjM Photography/sorstu.ca/Montage de Caroline B. Courcy 

Elle est envoûtante, énergisante, rafraîchissante et surtout, authentique! Dès qu'elle embarque sur scène, elle nous enveloppe d'une chaleur dans laquelle on aimerait se blottir des jours durant. Bon, finalement ça ne dure que deux heures, mais c'est mieux que rien.  
 
Dans ce spectacle qui s'insère dans sa quinzième année de carrière en musique, on la côtoie rayonnante et comblée. Elle se dit d'ailleurs transformée par l'âge la sagesse et la maternité. Cette dernière l'a beaucoup inspirée dans la rédaction de son 5e album, 22 h 22. Dix heures et des poussières le soir, c'est le moment où la jeune maman de jumeaux se permet des élans de création, alors que les deux marmots dorment à poings fermés. Vous voyez, les stars sont comme nous! 😉
 


Crédit : Ariane Moffatt/YouTube

Sur scène on retrouve synthétiseurs, batterie électronique et keybass. Votre grand-père se demanderait sûrement où sont les « vrais instruments » huhu. Après quelques mélodies enivrantes au son électro, la brillante artiste s'installe au piano à queue (ah! Il est là le vrai instrument) et prend les demandes spéciales. T'sais! Être plus près de son public que ça, elle serait assise dans l'assistance.
 
Ainsi, ce qui m'a beaucoup plu durant sa performance, c'est le temps qu'elle prend pour interagir avec l'auditoire. J'ai honnêtement ri de bon cœur à plusieurs reprises. Quoique je suis peut-être juste une fan finie. Anyways, j'ai eu tellement de plaisir que j'en ai déchiré mes bas de nylon. Lololol.  
 
Enfin, il me serait impossible de terminer ce billet sans parler de la première partie. C'est l'excellent (et trop cutie) duo électropop Montréalais Milk & Bone qui ouvre le bal. En les écoutant, on est tantôt bercées, tantôt entraînées, mais toujours touchées par ces voix féminines puissantes et tout simplement parfaites. Fun fact : Laurence Lafond-Beaulne ou madame Milk, comme la surnomme Ariane Moffatt, est la claviériste accompagnant cette dernière tout au long de son spectacle. Elle, elle doit être fatiguée à la fin de la soirée, je vous en passe un papier.
 

Crédit:  Milk & Bone/YouTube

 
Si vous avez envie de savourer du grand talent, de découvrir un son nouveau, de passer une soirée l'fun avec Ariane ou de voir toutes les surprises qu'elle a préparées pour vous, achetez-vous des billets! Je vous ai même concocté un petit outfit pour vous inspirer.

Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
À l'image du style des trois auteures-compositrices-interprètes, on porte la simplicité : du noir, une veste de cuir (ou de similicuirbadass et une touche de féminité.

Avez-vous découvert le nouvel album d'Ariane Moffatt? Et celui de Milk & Bone? Quelles sont vos impressions?

Plus de contenu