Le très fashun Met Gala a eu lieu hier soir à New York. D’habitude, c’est un événement que j’anticipe beaucoup, mais duquel je sors toujours déçue. C’est parce qu’au final, les trois quarts des célébrités finissent par ne même pas se soucier de la thématique. Et à mon avis, c’est justement le défi d'arriver à suivre le thème sans tomber dans le déguisement qui fait tout l’attrait de la chose! PFFFFFT.

Cette année, par contre, c’était un peu différent. Le thème choisi allant avec la dernière exposition au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art, c'est-à-dire China: Through the Looking Glass, j’avais peur que les vedettes, dans toute leur opulente insouciance – ou insouciante opulence… HA! #SuchJeuDeMots – décident de se donner TROP dans le thème.
 


Crédit : Reaction GIFS

On s’entend qu’une exposition peut être montée avec grand respect d’une autre culture, mais ce ne sont pas toutes les célébrités et les designers qui sont greyés d’une pareille sensibilité. Aussi, il fallait bien que le thème choisi flirte ~dangereusement~ avec l’appropriation culturelle pour que les stars se décident enfin à le suivre massivement, lololol.

Je blague, mais reste qu’on y a vu un beau ramassis de clichés et de redondance : les mille et une robes rouges, les hauts chignons, les imprimés dragon, les robes (ROUGES!) de style qipao

De gauche à droite : Helen Mirren, Linda Evangelista, Reese Witherspoon, Allison Williams, Kris Jenner et Zendaya
Crédit : Vogue

 

De gauche à droite : Justin Bieber, Livia et Colin Firth et Karolina Kurkova
Crédit : Vogue

 
Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'on a vu plus recherché! D’ailleurs, salut spécial à J-LOL (le nouveau surnom affectueux que je lui donne), qui a réussi à mettre la même robe que d'habitude, mais de façon ENCORE PLUS clichée. Oui, ça se peut!

Crédit : Vogue
Aussi, mes plus sincères excuses vont à Jérémie (à qui j'avais promis d'être full de fine avec Kim) ainsi qu'au reste de l'équipe de TPL (qui ont l'air d'avoir ben tripé sur Beyoncé), mais sérieux gang, comment pouvez-vous continuer à applaudir CECI :

Crédit : Vanity Fair (Beyoncé) et Closer Mag (Kim Kardashian)
 
C'est super beau, elles sont vraiment sexy, ce sont de véritables divas... pis toute, pis toute! Mais cooomeeee oooonnnnn! Beyoncé s'habille comme ça à chaque événement d'envergure depuis UNE DÉCENNIE pis Kim n'a pas trouvé mieux que de copier le look de Queen B des années passées. EILLE, ça fait déjà 2 ans que je me tue à dire qu'on en voit bien trop sur le tapis rouge. Ça suffit, là! Ça suffit!

Au moins, on peut toujours compter sur Rihanna pour nous arriver avec une tenue aussi dramatique et sexy que celles de Bey et KK, mais qui a le mérite d'être originale et imprévisible. #TeamRiRi

Crédit : POPSUGAR
 
D'ailleurs, +infini de points pour avoir été l'une des seules à porter une création haute couture d'une designer chinoise. Mais lâchez-moi donc ça, Roberto Cavalli!

...Baon. Ça ne paraît peut-être pas vite comme ça, mais je ne fais pas QUE chialer dans la vie. Voici donc, en rafale, quelques looks que j'ai bien aimés de cette soirée :
 

Crédit : Vogue
 

Les beaux motifs : Georgia May Jagger, Bee Shaffer (fille à mon avis beaucoup mieux habillée que sa plate de mère, Anna Wintour) et Alexa Chung. Je capote sur les 3 imprimés!

Crédit : Vogue
 

Les belles en pastel : Lizzy Caplan, Lily Aldridge et Rosie Huntington-Whiteley. Gros crush sur la coupe de la robe de Miss Aldridge, surtout de dos, et sur le maquillage et la coiffure des deux à droite!

Crédit : Vogue
 

Les dramatiques, mais classiques : Kerry Washington et Ivanka Trump. J'aimais moins le devant de la robe de Kerry, mais de derrière elle me fait de l'effet! Ivanka est sublime comme toujours.

Crédit : Vogue
 

Les toutes jolies et discrètes : Hannah Bagshawe et Dianna Agron. La preuve qu'on peut s'inspirer d'un thème avec modération, en restant simple, mais pas plate. Bravo!

***MAINTENANT, PASSONS DU CÔTÉ OBSCUR DE LA CHOSE...***

Crédit : Vogue
 

Les juuuuuuste un peu à côté d'la track : Cara Delevingne, Lady GaGa et Miley Cyrus. Les trois me semblent aussi près du génie que de la tragédie (avec une petite avance sur la tragédie, quand même). Pis what's up Cara, qui porte presque le même suit que l'an dernier?

Crédit : Vogue
 

Celles qui me gossent au plus haut point : Madonna et Katy Perry. EILLE, SÉRIEUX. Tant qu'à être autant dans le champ chaque année, pis d'être même pas près de ja-mâs nous intéresser, restez donc chez vous! Ça vaut aussi pour tous les autres événements, ever.

Crédit : Vogue
 

Les étrangement intéressantes : Solange Knowles et Sarah Jessica Parker.

Ces deux-là me laissent bien perplexe : d'habitude, j'aime tout ce que Solange porte, sauf que sa drôle de robe (et de pose!?) me fait beaucoup trop penser à un blowfish (tetraodontidae de son petit nom en français, lolol) PIS BEN UN BLOWFISH, C'EST JAPONAIS! #AussiBienPorterLeKimonoTsais

 
Du côté de SJP, c'est le contraire : d'habitude j'haguyyyyyiiiis tout ce qu'elle porte sur le tapis rouge et surtout celui du Met Gala (genre OK, c'est beau, ON LE SAIT que c'est toi qui jouais la Bradshaw), sauf que là, même si j'y comprends absolument ardjien... je trouve que ça lui va bien! Voilà! C'est dit!
 

Crédit : Reaction GIFS

Quels étaient vos coups de cœur/coups de gueule/coups de lol de ce fabuleux Met Gala 2015?

Plus de contenu