La fête des Mères, c'est une occasion de remercier notre maman d'être présente dans notre vie depuis notre premier souffle. De prendre une petite journée pour la gâter, elle qui l'a tant fait tout au long de notre existence. 

L'idéal est de joindre l'utile à l'agréable et d'offrir un cadeau qui va ravir notre maman ET l'environnement. Ça vous semble difficile?
 

Crédit : Giphy

Avec ma liste de cadeaux écologiques, ça va être easy breezy. 

Moins de 25 $

Votre maman aime lire? Elle aime relever des défis? J'ai ce qu’il vous faut : le livre Zéro déchet de Béa Johnson. Sa famille et elle ont limité leur quantité de déchets à moins d'un kilogramme par an. Pourquoi ne pas essayer de relever le challenge à deux, en moins extrême, of course, ou le 100 things challenge!
Crédit : Renaud-Bray 
 

25 $ à 50 $ 

Je vous ai déjà parlé de La Prétentieuse qui offre des produits naturels et faits maison avec amour à Laval. Ma maman capote sur le sérum anti-âge repimpant que je lui ai donné. La compagnie offre de nombreux soins pour les peaux matures sur leur boutique en ligne
 

Entre 50 $ et 75 $ 

Une fin de semaine mère/fille qui sort de l'ordinaire? Kabania vous ouvre ses portes! C'est un site d'hébergement écologique. Vous dormez dans une cabane perchée dans les arbres au cœur de la forêt et plein d'activités de plein air y sont offerts.
 

Crédit : Kabania 

75 $ et plus 

Un beau sac à main passe-partout et résistant, c'est bien pratique. Matt and Nat a tout ce qu'il faut pour plaire à votre petite maman. Il s'agit d'une compagnie montréalaise qui fabrique ses sacs à partir de cuir végétalien et de bouteilles de plastique recyclées. 
 

Crédit : Capture d'écran/Matt and Nat

Entre X $ et Y $ 

Pourquoi ne pas offrir une carte cadeau à votre mère? La Gaillarde, les boutiques Belle et Rebelle et la boutique Arterie vous proposent une vaste sélection de vêtements et accessoires écologiques. Sinon, allez faire le tour des friperies pour y dénicher de petits trésors grâce aux bons conseils de Noémie. 
 

Crédit : Giphy 
 
Bonne fête des Mères!   

Que faites-vous pour souligner cette journée spéciale? 

Plus de contenu