Vous vous êtes baignée dans l'huile d'argan comme Joanie et Théo, avez badigeonné vos pointes d'huile de noix de coco comme Jeanne et coupé vos cheveux comme Éliane, mais vos efforts sont restés vains? Votre crinière vous implore de l'aider, telle Diane Dufresne à la recherche d'oxygène, et vous êtes à court de ressources? Checkez-moi ben aller!
L'hydratation la plus pure pour votre crinière est le sébum naturel de votre cuir chevelu. « Wô minute, on a déjà entendu parler de la technique du lavage aux 7 jours », me direz-vous! MEH, c'est pas ça. « Ah ça doit être un affaire de no-poo alors? », me répliquerez-vous. Eh non! Je vous parle plutôt d'utiliser votre sébum de cuir chevelu à bon escient et de brosser vos cheveux. THAT'S IT.
Pourquoi le brossage de cheveux est-il SI important? Le geste stimule votre cuir chevelu, enlève les cheveux cassés et augmente grandement la brillance de votre crinière. Le boost de circulation dans le cuir chevelu stimule la croissance des cheveux, pour ainsi avoir des cheveux plus forts et plus longs!
Quelle brosse devriez-vous choisir?
Une personne aux cheveux fins devrait privilégier les brosses 100 % en poils de sanglier, car elles sont douces et le brossage est plus délicat. Pour des cheveux épais et résistants, une brosse en mélange de poils de sanglier et nylon est idéale. Les brosses mixtes permettent de brosser en profondeur! Si vous avez les cheveux bouclés, il est recommandé d'utiliser une brosse à grosses dents espacées pour éviter de casser les boucles! Pour démêler les cheveux après le lavage, vous devriez utiliser un peigne large. Faites-le au moins une fois par jour et vous aurez les cheveux aussi longs et lisses que ceux de mon amie! #ThatCrinière
Crédit : Anna Maria Emilia Michalak
La Rolls-Royce des brosses à cheveux est la Mason Pearson, qui coûte l'équivalent d'un loyer à Rouyn-Noranda. Si vous avez autre chose à faire que mettre vos REER dans une brosse, vous pouvez vous tourner du côté des dupes. J'adore la mienne de Revlon. Elle est en bois et contient un mix de poils de sanglier et nylon. Vous en trouverez des tonnes en pharmacie, au Sephora et dans les salons de coiffure!
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ces racines étaient sèches et que ses pointes étaient grasses. Utilisez cet aspect à votra avantage pour hydrater vos cheveux avec la brosse!
Lorsque vous brossez vos cheveux au 2e ou 3e jour (ou plus) après le lavage, portez une attention particulière à vos racines. Massez votre fond de tête avec vos doigts afin de bien répartir l'huile naturelle qui se trouve déjà dans vos cheveux. En utilisant votre brosse qui contient des poils de sanglier, faites « glisser » ce sébum naturel de votre cuir chevelu vers les pointes. Répétez le geste plusieurs fois, jusqu'à ce que vous puissiez voir l'effet shiny sur toute la longueur! Le meilleur temps de le faire est après votre douche, puisque la vapeur chaude aura humidifié et réchauffé votre cuir chevelu. Plus vos cheveux sont sales, mieux c'est!
Vous verrez une grosse différence en peu de temps.
N'oubliez pas de nettoyer votre brosse à cheveux régulièrement avec les trucs de Joanie. Allez aussi lire cet article de Marie Claire pour les trucs les plus fous pour les cheveux!
Brossez-vous vos cheveux assez souvent? Avez-vous essayé ce truc pour hydrater vos cheveux?