Aller au contenu
Top 5 des destinations scandinaves originales et (surtout) en dehors des capitales!
Crédit: hilvees/Instagram

Avez-vous envie de sortir des sentiers battus pour votre prochain voyage? Planifiez-vous un trip dans le nord de l’Europe et cherchez quoi faire en plus des capitales? La Scandinavie est une destination vraiment capotante (mon opinion n’est aucunement biaisée non, non!) et je la conseille à TOUS. Parfois, ça vaut la peine de sortir des grosses villes pour découvrir ce que les pays ont à nous offrir!

Voici 5 destinations moins connues dans le nord de l’Europe, juste pour vous. Vous me remercierez en revenant! 😉

1. Gotland en Suède

Gotland est la plus grosse île de Suède, c’est le lieu d’origine de Fifi Brindacier ET le paysage là-bas est beau sans bon sens! Gotland est reconnu pour ses plages, ses rochers, ses sentiers de vélo spectaculaires et la ville médiévale de Visby. Pour vous rendre, vous n’aurez qu’à prendre un vol de moins d’une heure à partir de Stockholm. Prenez le temps de vous rendre sur cette île pour dire « Hejsan! » à Fifi Brindacier à la Villa Villekulla!

 

Crédit : Kjentbarnetv/ YouTube

 

Chris Lofqvist/Borsaat

 

 

2. Nordkapp (Cap Nord) en Norvège

Vous êtes-vous déjà dit « me semble que j’aimerais ça aller au bout du monde »? Eh bien, il est à Nordkapp en Norvège! Ce spot époustouflant est littéralement le boutte du boutte. Le point le plus au nord de l’Europe offre une vue incomparable. Allez-y pour le soleil de minuit (aka qui ne se couche jamais) en juin-juillet et vous serez changée à tout jamais. Vous trouverez toute l’info dont vous aurez besoin sur leur site Web officiel!

 

Trym Ivar Bergsmo/ Nordnorge
Trym Ivar Bergsmo/ Nordnorge
3. Rovaniemi et la Laponie en Finlande

Rovaniemi est la capitale du cercle arctique et on y trouve le VRAI village du père Noël (en plus d’être ma ville natale)! C’est un endroit superbe en été avec son soleil de minuit et encore plus fou en hiver avec ses safaris dans la Laponie. On y trouve des rennes, des aurores boréales et des paysages à couper le souffle. Visitez le musée Arktikum pour tout apprendre sur les Samis (ou Lapons), le seul peuple indigène de l’Union européenne, qui habitent la Laponie. La ville est la porte d’entrée de cet énorme territoire et le parfait point de départ pour des excursions.

Rovaniemi est aussi une ville pleine d’histoire, ayant été un champ de bataille avec les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. La ville a été détruite à 90 % en 1944. Ouch. C’est aussi à Rovaniemi qu’on retrouve le fameux hôtel en igloos, EEEEEK! Je vous conseille un voyage en hiver pour vivre les aurores boréales et la magie de Noël. Allez voir cette vidéo où le père Noël en personne vous explique pourquoi vous devriez visiter la Laponie ainsi que ce site Web!

 

Visit Rovaniemi
eljackson/Instagram

 

 

4. Les îles Féroé au Danemark

En plus de la spectaculaire capitale Copenhague, le Danemark a beaucoup à offrir! Un archipel vaste, une histoire riche et un amour pour le design épuré qui se traduit dans l’architecture et la mode. Apparence que les Danois forment même le peuple le plus heureux au MONDE! Les Scandinaves sont très connectés avec la nature et l’histoire de leurs ancêtres, les Vikings. Les îles Féroé, situées à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège, sont la définition même de la tradition et de la beauté pure de la nature!

 

5. Pas mal tout en Islande

L’un des côtés positifs de l’Islande est que le pays n’a pas une grande superficie, donc vous pouvez en voir un maximum en moins de temps qu’ailleurs! J’ai découvert un site qui propose des itinéraires très intéressants pour différentes durées de séjours et donne tous les détails dont vous aurez besoin pour un voyage de rêve. Je ne sais pas pour vous, mais je ne dirais pas non à un tour dans le Blue Lagoon à la place du spa bondé au Bota Bota, HA!

 

Rough Guides

 

Et puis, avez-vous envie de partir? Quelle serait votre destination numéro 1 en Scandinavie?

P.S. —  Si jamais vous vous demandez où a été prise la photo de couverture, c’est à Lofoten dans le nord de la Norvège. MA-LA-DE!

Plus de contenu