Oui, les chaussures à talon haut ajoutent vraiment de l’élégance à une tenue. Elles donnent une shape très chix à la jambe et une belle allure générale. Malheureusement, je suis complètement incapable de supporter les talons. Ma soirée perd systématiquement des points sur l’échelle de fun quand je décide d’enfiler la seule paire pas fancy que je possède.

Même lorsque les souliers sont relativement confortables, j’ai mal après 3 pas. La plante du pied, le talon et même les mollets se mettent à crier à l’aide. C’est une véritable torture.
 


Crédit : reaction gifs

 
Fin de soirée aux pieds nus
La douleur insupportable provoque inévitablement le besoin l’urgence de passer le reste de la soirée les pieds nus. Ensuite, les partygoers nous trouent les petons (tel Jésus) en nous pilant dessus avec leurs clous de malheur. Puis, les pieds/bas de nylon/collants tout sales, on marche dans la rue et on attrape le tétanos. Finalement, c’est juste pas très classe.
 

Démarche de cheval
J’ai remarqué que la plupart des filles (incluant moi) ne savent pas marcher avec des talons et ça donne un résultat vraiment bizarre. On opte soit pour le petit trot ou les grands pas croches et franchement, ça a l’air fou. Sans parler des risques de chute!
 


Crédit : giphy

Si, comme moi, vous souffrez en silence, mais n'êtes pas tout à fait game d'aller à votre soirée en Converse ou en Stan Smith, je vous ai trouvé des options pas mal plus fancy et quand même confortables. Ces souliers-là s’agencent avec n’importe quoi, je capote!

Oxfords
Je voue un amour inconditionnel aux souliers Oxford. Ils sont beaux et je les veux tous! Le truc pour qu’ils ne cassent pas le chic de votre tenue : de couleur unie (de préférence noire) et en cuir plutôt qu’en suède.


Crédit : Noémie Merrette via Polyvore

 
Mary Jane
J’ai toujours trouvé que les Mary Jane, avec leur petite ganse, étaient plus cutes que les ballerines ordinaires. En plus d’être flatteuses pour les pieds, elles offrent un peu plus de support.  Personnellement, je les prendrais vernies avec un microtalon.


Crédit : Noémie Merrette via Polyvore

Loafers avec franges/glands
C’est un bon compromis entre paresse et classe. En plus, le gland est à la mode ce printemps. Héhé. À choisir solides, voire un peu carrés ou pointus pour éviter le look vieux monsieur anglais en pantoufles dans sa bibliothèque!


Crédit : Noémie Merrette via Polyvore

Que portez-vous pour remplacer les talons hauts? Avez-vous d’autres options?

Plus de contenu