Personnellement, je cherche toujours à upgrader mes rencontres entre amies. C’est le fun de varier et de faire autre chose que le traditionnel predrink avant d’aller finir la soirée dans un bar.
Récemment, j’ai été invitée par une amie à un après-midi très spécial où l’idée était de se regrouper pour apprendre des techniques de maquillage adaptées à nos visages avec l’aide d’une pro. Ajoutez à ça des mimosas et je suis votre meilleure amie. Imaginez comme le concept serait aussi vraiment génial si vous organisiez un bachelorette party, une rencontre avant votre bal de finissant, un shower de bébé ou une fête d’anniversaire?
1. Faites appel à un(e) pro
J’ai la chance d’avoir une belle maquilleuse professionnelle dans mon entourage. En plus de nous aider à faire un ménage de notre trousse de maquillage et de nous conseiller sur les couleurs qui nous avantagent le plus en fonction de plein de facteurs dont j’ignorais l’existence comme notre teint, la forme de notre visage et notre ossature, elle nous a fait un maquillage qui nous mettait en valeur et elle a même gentiment fait nos sourcils!
La pro aide Cynthia avec sa ligne de sourcil
Crédit : Valérie d'Auteuil
Prenez le temps de décorer votre appart et de le rendre cute : sortez vos plus belles chaises et faites de la place pour le matériel nécessaire à la rencontre. La maquilleuse aura besoin d’une bonne chaise et de plus qu’un bout de comptoir pour s’installer. Si vous êtes vraiment motivée et que vous voulez impressionner vos amies, faites de belles décorations pour pas cher et mettez cette playlist. Succès garanti!
3. Préparez des petites collations
Le plus tôt vous organisez votre activité, le mieux ce sera. La lumière naturelle sera un précieux outil pour votre maquilleuse! Qui dit moment entre amies le matin ou en début d’après-midi, dit brunch! Préparez donc des collations légères : dattes, muffins santé, fruits. Dans mon cas il y avait même des mimosas et c’était parfait!
La table de collations était très joliment garnie.
Crédit : Valérie d'Auteuil
Bien sûr, votre maquilleuse va avoir pas mal de produits avec elle en principe, mais par contre, c’est toujours bien de se renseigner auprès d’une pro et de la laisser fouiner dans nos produits. J’ai ainsi appris que ma teinte de fond de teint était trop pâle pour moi et que mon pinceau à blush était un peu trop gros. Je vais en tenir compte lors de mes prochains achats de cosmétiques.
5. Préparez un petit sac de goodies pour vos invitées
Finalement, si votre budget vous le permet, préparez de petits sacs avec des produits passe-partout pour vos amies : des vernis de couleurs différentes qui vont pouvoir faire l’objet d’échanges, des pinceaux, des petites éponges à fond de teint, etc. Emballez-les avec le plus beau sac et papier de soie de votre Dollarama préféré et l’affaire est ketchup!
Les sacs de goodies préparés par l’hôtesse.
Crédit : Valérie d'Auteuil