Aller au contenu
La solution à vos envies de dépenser pour les tendances printemps 2015? Les détaillants d’ici!
Crédit: Dynamite

Tout comme Jeanne, l’arrivée du beau temps d’un temps plus clément est généralement synonyme d’une envie folle de dépenser mes bidous.

Faire partie de la communauté interne de TPL est parfois un couteau à double tranchant. Autant je me sens choyée de côtoyer virtuellement des filles intelligentes, allumées, sensibles, généreuses et fuckin’ drôles, autant nous sommes des championnes dans le département « créons-nous des besoins ».

C’est un nice problème à avoir, si vous voulez mon avis.

Vous avez vu passer quelques articles au cours des dernières semaines qui ont provoqué ce chatouillement de « OMG il me le faut et je le mérite »? Une fois que vous vous êtes donné la permission mentale de vous procurer LE morceau qui vous fait rêver, vous avez constaté l’état pas très enviable de vos finances?

Arrêtez de pleurer. 

J’ai une solution pour vous : allez voir du côté des détaillants québécois et canadiens! Ça vous permet de vous gâter, d’encourager les entreprises d’ici et de sauver un peu de sous. Je m'excuse, mais je refuse de me sentir mal pour mon portefeuille si mes achats sont locaux! Huhu.

YAY *party*

Alors voici ma sélection de certains éléments incontournables du printemps 2015 trouvés chez nos détaillants et approuvés par les TPL ladies.

MAIS JUSTE AVANT, je vous conseille fortement de lire les conseils de Jessica pour bien planifier vos dépenses saisonnières ou autres.

La veste de jean
J’ai moi-même eu un énorme dilemme (#FirstWorldProblem) entre la foncée ou la pâle. Les filles ont su bien m’aiguiller et je vous partage leurs judicieux conseils : achetez la pâle si vous portez davantage de couleurs pastel et la foncée si vous êtes plus du type kaki, marine, noir, etc. BANG.
 


Crédit : Dynamite
 

La parka militaire
Jessica vous l’a super bien présentée et je ne crois pas me tromper en affirmant que la parka militaire est maintenant considérée comme un morceau « de base ». Elle a un côté plus sport qui s’agence bien avec des sneakers, non? 
 


Crédit : Dynamite

Le rose pâle
Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait plus printemps que le rose pâle (aussi appelé vieux rose ou blush)? Je voudrais être blonde comme Kim K juste pour pouvoir mieux porter cette couleur. Ou pas. 
 


Crédit : Dynamite

L'imperméable (trench coat)
OK, là j’vais être intransigeante, mais si vous n’avez pas ce morceau dans votre garde-robe (sous une forme ou une autre), vous devriez vraiment commencer à faire vos recherches! De plus, c’est un morceau qui se porte tout aussi bien à l’automne qu’au printemps. Catherine vous éclairait cet automne sur les coupes tendance.
 


Crédit : Smart Set
 

Le perfecto
Pièce de badass et intemporellement cool, le perfecto est un investissement fashunnn incontournable. Roosa vous a récemment donné des trucs pour bien le choisir.
 


Crédit : Smart Set

Le manteau de laine
C’est probablement le morceau que j’ai le plus en différentes déclinaisons dans ma garde-robe. J’adore les manteaux de laine! Au printemps, je vous suggérerais de le choisir en marine. C’est plus doux que le noir et c’est une couleur qui se porte hyper-facilement à l’automne. Le gris pâle est aussi une excellente option. 
 


Crédit : RW&CO.

Quels sont vos morceaux préf' chez les détaillants québécois et canadiens?

Plus de contenu