Mes vêtements, je les aime d’amour. Pour moi, prendre soin de ses vêtements, c’est aussi important que de prendre soin de sa peau! Si vous portez une attention particulière à ceux-ci, ils dureront plus longtemps, même s’ils ne sont pas de très grande qualité et ça vous permettra d’économiser temps et argent. Voici donc quelques petits conseils!
1. Pour conserver la couleur de vos jeans foncés, chacun semble avoir sa méthode gagnante. Certains suggèrent de les mettre au congélateur une nuit, de les laver à l’envers ou de les faire tremper dans l’eau avec du sel. Personnellement, je préfère laver mes nouveaux jeans foncés avec une tasse de vinaigre afin de faire figer la couleur. L’important pour les garder comme neufs, c’est de les laver le moins souvent possible. Le tissu est assez épais et robuste, donc il n’est pas du tout nécessaire de les laver après chaque utilisation.
2. Votre vieux pull préféré trahit son âge parce qu’il est plein de bouloches? Pas de problème! Utilisez un rasoir de pharmacie et passez-le sur la surface de votre chandail. Les bouloches disparaîtront et votre tricot aura l’air comme neuf!
3. Avec l’arrivée des temps chauds, on a toutes envie de sortir nos vêtements blancs, si trendy. Si comme moi la vie ne vous a pas doté d’un très grand talent pour manger proprement, vous redoutez sans doute la rencontre entre votre belle chemise et votre reste de spaghetti. Sachez qu’il existe des solutions moins chimiques que le détergent pour garder vos blancs vraiment blancs. Mélangez 1 ½ tasse de peroxyde, ¼ de tasse de jus de citron et 2 tasses d’eau et laissez-y tremper votre chemise. Laisser sécher vos vêtements blancs au soleil aide aussi à prévenir le jaunissement. En plus, vous sauverez sur l’électricité. Boom!
J’ai pretty much l’air de ça quand je mange…
Crédit : Giphy
4. Que celle qui n’a jamais acheté un bijou un peu cheap me lance la première pierre! Afin de les garder beaux plus longtemps et d’éviter qu’ils tournent au vert, appliquez une mince couche de vernis à ongles top coat sur la surface qui sera en contact avec la peau. Pour une bague par exemple, il suffit de recouvrir l’intérieur et pour un pendentif, le revers.
Crédit : Charles Jewelry
5. Mon dernier conseil est le plus simple à suivre : le moins de sécheuse possible. Les vêtements synthétiques auront tendance à capter l’électricité statique, le coton rétrécira et les fibres comme le spandex et l’élasthanne pourraient fondre, ce qui leur fait perdre leur élasticité.
Voilà, vous êtes maintenant prêtes à garder vos morceaux préférés pour la vie et plus encore!
Crédit : Giphy
Quels sont vos petits trucs de grand-mère pour l’entretien de vos vêtements?