Comme je ne me maquille pas souvent, je me lave le visage une fois par jour, dans la douche ou dans le bain. J’ai la peau quand même sensible, je dois donc faire attention de ne pas utiliser de produits trop asséchants ou simplement trop exfoliants. J’ai pris l’habitude d’utiliser mes doigts pour me laver le visage et même pour le rincer.
SA-CRI-LÈ-GE.
Je n’étais pas au courant que tout le monde utilisait des outils pour se laver le visage. J’ai déjà utilisé une brosse Clarisonic, mais je l’ai donnée à Marie-Hélène (note de Marie-Hélène : MA BROSSE EST PARFAITE <3) parce qu’elle habite loin et n’a jamais de goodies de blogueuse. À la suite de ma grossesse, ma peau est devenue un peu yolo et j’ai remarqué qu’elle est irrégulière au niveau du menton… pis ça me fait capoter ben raide.
J’ai donc essayé des outils pour faire comme tout le monde (haha), mais aussi pour voir si ça avait une incidence sur ma peau. On voit quand même notre évolution à notre utilisation d'outils back in the day. La pognez-vous 😉
Voici mes trois coups de cœur :
Crédit : Sephora
Oui, ça ressemble à un vibrateur, on va se le dire tout de suite. La brosse Luna de Foreo est une brosse nettoyante (qui va aussi sous la douche) et qui permet de brosser votre visage en douceur tout en le lavant. Ce que j’aime le plus, c’est vraiment le genre de petit massage que ça procure et le fait que je sens que ça aide mon épiderme en enlevant les peaux mortes. Je ne croyais pas m’en servir autant, mais je l’aime vraiment. C’est un investissement, elle se traîne partout et se charge par USB.
L’éponge Konjac
Crédit : Sephora
L’éponge Konjac fait sensation auprès des blogueuses beauté depuis quelque temps déjà. Carolane vous a déjà parlé de son amour pour elle. Ce que j’aime le plus c’est qu’on peut l’utiliser sans produit nettoyant pour rincer un masque de nuit ou simplement pour se rafraîchir le visage. Avec un nettoyant doux, elle permet de se démaquiller rapidement dans la douche ou le bain.
La brosse Cleaning Me Softly de Sephora
Crédit : Sephora
Pas de sous pour vous acheter la fameuse brosse Clarisonic? Voici la version de Sephora à la mitaine. Comme j’ai la brosse Foreo, j’ai laissé cette brosse à Carolane qui trouve que ça fait vraiment la job pareil. La brosse est vraiment souple et n’est pas abrasive du tout. Il suffit d’appliquer le nettoyant sur le visage et de frotter avec la brosse. Ça permet un nettoyage plus en profondeur. Caro l’utilise quand même souvent. C’est une bonne solution pour voir si vous voulez vraiment une brosse plus haut de gamme pour vous laver le visage.
Est-ce que vous êtes plus doigts ou instruments pour vous laver le visage?