Aller au contenu
2 looks printaniers pour rocker le Record Store Day!
Crédit: Maryléna Bussières

Depuis ma tendre adolescence, j’ai toujours préféré écouter mes groupes favoris sur un disque vinyle. Serait-ce dû aux grésillements nostalgiques qui donnent de la texture à la musique, à l’odeur particulière des vinyles ou bien aux magnifiques pochettes? #SuchPoète

Nul ne saurait dire, mais une chose est sûre : je ne me lasse pas d’admirer ma collection qui s’étoffe d’année en année. Je me rappelle m’être procuré mes premiers disques vinyles pour la modique somme de 10 cents à la Société Saint-Vincent de Paul (oh, well) et aujourd’hui, je cours les disquaires à la recherche de la perle rare. 
 


Crédit : Giphy
 

Demain est une journée bien spéciale pour tous les mélomanes avertis et fanatiques de disques vinyles. C’est l’événement annuel à ne pas manquer aka le Record Store Day. Lors de ce jour tant attendu, de nombreux artistes mettent en vente des éditions spéciales de leurs œuvres et des nouveautés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles confondus! C’est donc l’occasion toute désignée pour faire des trouvailles musicales et pour vous procurer des éditions (très) limitées de vos artistes favoris. 
 


Crédit : Giphy

 
En gardant ça en tête, je vous propose deux looks rafraîchissants pour rocker votre printemps. (Btw, mes meilleures adresses pour des disques vinyles se trouvent à la fin de l’article.)

La rockeuse tout confort
Quoi de mieux que des classiques vintage ultraconfortables pour vous faufiler à travers la foule d’adeptes de vinyles? Perfecto en cuir, jeans à taille haute et lunettes fumées sont au rendez-vous!  

 


Crédit : Stéphanie Bénard via Polyvore

Coquetterie colorée
Le printemps arrive tranquillement, c’est le temps idéal pour sortir notre jupe et nos couleurs pastel. Avec un cardigan chaud, vous voilà sur la bonne voie pour une séance parfaite de magasinage musical.
 


Crédit : Stéphanie Bénard via Polyvore

 
C’est bien beau le style, mais où diantre pouvons-nous nous procurer des trouvailles exceptionnelles? Mon adresse favorite est sans contredit Aux 33 Tours. Cette boutique sur Mont-Royal offre une panoplie impressionnante de vinyles pour tous les goûts.
 
Une autre adresse intéressante est le Cheap Thrills au centre-ville de Montréal. Les escaliers croches à l’entrée et l’odeur de vieux bâtiments humides contribueront certainement à votre expérience magasinage!
 
Sinon, les magasins Archambault et HMV sur Sainte-Catherine proposent eux aussi une bonne sélection de vinyles.


Crédit : Giphy
Êtes-vous adeptes des disques vinyles? Quelles sont vos boutiques préf' pour vous en procurer?
Plus de contenu