Aller au contenu
Où aller cet été? Choisissez parmi un des fous festivals de musique en Europe!
Crédit: Zooq

L'année dernière, je vous avais parlé du festival Flow qui se déroule à Helsinki en août. Celui-ci est reconnu pour clôturer la saison des festivals de l'Europe du Nord. Tout le monde sait que la game des festivals est pas mal plus intense du côté de l'Europe (surtout en nombre), alors pourquoi ne pas planifier un voyage autour de l'un de ceux-ci! Le highlight de mes étés de jeunesse était le festival Provinssi en Finlande, qui attire des centaines d'artistes de partout dans le monde. Il existe depuis 1979 et plus de 80 000 billets sont vendus par année! C'est aussi la seule fois de l'année où je vais accepter de dormir dans une tente pendant 3 jours, HA!

Je vous en ai choisi trois, mais j'aurais tout aussi bien pu en nommer 20! Et non, ne on parlera pas ici du festival douche techno Tomorrowland. 😉

Qu'est-ce que les différents festivals proposés ont en commun? De l'excellente musique, de la bouffe de rue débile et ben des bottes de pluie!

Angleterre : Glastonbury, du 24 au 28 juin.

Ils sont tellement badass qu'ils réussissent à être sold out avant même de divulguer leur lineup!

En 1970, Michael Eavis a ouvert les portes de sa ferme à 1500 personnes avec des billets à  £1 pour qu'ils assistent aux concerts de quelques artistes pop et folk. 35 ans plus tard, toujours sur la même ferme, M. Eavis organise le plus célèbre festival du monde et y accueille 100 000 personnes PAR JOUR. Je vous conseille fortement le documentaire Glastonbury de BBC Films pour comprendre l'ampleur de cette institution en pleine campagne anglaise!

Pour le look, pensez Kate Moss + Alexa Chung et ajoutez-y un brin de Kate Bosworth! Sara Maude vous a aussi proposé tout plein de looks de la collection H&M x Coachella.

 
Crédit : Glamour

Crédit : Zooq
 
Danemark : Roskilde, du 27 juin au 4 juillet

Paul McCartney, Muse, Florence+The Machine, Mew, Disclosure, etc.

Ex aequo avec le festival Provinssi en Finlande, Roskilde est le plus gros festival en Scandinavie grâce à une capacité de 75 000 personnes. Ce légendaire festival danois soutien des tonnes d'organisations humanitaires. Ils collectent même les restes alimentaires pour les donner à des organisations par la suite. Roskilde représente bien les danois. Minimaliste, consciencieux et stylé, ce festival en a pour tous les goûts!
 

Crédit :  Pernille Teisbaek/Look de Pernille
Finlande : Ruisrock, du 3 au 5 juillet.

Pharrell Williams, Ellie Goulding, Disclosure, Mew, Of Monsters and Men, A$AP ROCKY, etc.

Il vous faut votre bikini, vos bottes de pluie ET une tuque. Le jour, il fait chaud et les gens se baignent dans la mer, mais une fois la « nuit tombée », la température peut descendre aux alentours de 15 degrés. En été, le soleil ne se couche jamais en bas de l'horizon en Finlande. Il ne fait donc jamais noir et le party continue ASSURÉMENT jusqu'aux petites heures du matin! 

Les bands arrivent en bateau sur la superbe plage de Ruissalo! J'y serai cet été et je dormirai au chalet d'une amie. Mon chum et notre amie ont décidé de nous lifter du chalet au festival en motomarine… J'imagine déjà mille scénarios d'epic fail, lololol!
 

Crédit : Maria Kokljuschkin/Ruisrock

Crédit : Blond Rivets

Crédit : Blond Rivets
 

Avez-vous déjà voyagé pour assister à un festival? Avez-vous envie de le faire?
Plus de contenu