Aller au contenu
I’m No Angel : un pied de nez à Victoria’s Secret.
Crédit: Capture d'écran/Lane Bryant

Le détaillant de vêtements pour femmes curvy, Lane Bryant, se moque des standards de Victoria's Secret dans sa plus récente campagne faisant la promotion de sa lingerie. Avec « I’m No Angel », Lane Bryant lance un message aux femmes. Nul besoin d’avoir les strictes mensurations des anges de Victoria pour être sexy, rayonnante et bien dans sa peau.
 


Crédit : Lane Bryant/YouTube

Mettant en vedette Ashley Graham, entre autres, « I’m No Angel » ne se moque pas des mannequins de Victoria's Secret, mais bien de la marque et de son branding comme tel. C'est une réponse à leur campagne de l'automne dernier « The Perfect Body ». Avouons que les mannequins de Victoria sont plutôt uniformes. Elles ont les mêmes cheveux, les mêmes mensurations, pratiquement la même grandeur et la même couleur de peau, à quelques exceptions près. 


Crédit : Victoria's Secret/Huffington Post

Sans faire dans le skinny-bashing, Lane Bryant souligne seulement qu’il n’y a pas qu’un modèle unique de femme et qu'elles sont toutes magnifiques. La beauté est dans la diversité. 

Outre l'objectif louable de s'attaquer au modèle unique de beauté, Lane Bryant est aussi là pour promouvoir sa collection Cacique. En ce sens, la campagne illustre bien qu'habiller taille plus ne veut pas dire bobettes beiges en boîte et soutiens-gorge ordinaires. On peut être ronde et être sexy.


Crédit : Bridget Jones Diary-Universal Pictures/Pozible

Les campagnes valorisant la diversité ont la cote depuis quelque temps et c'est une très bonne chose. Ce que j’aime de celle-ci, c’est que le message d’empowerment est évident, mais ne tombe pas dans le mélodramatique à la Dove. « I'm No Angel » propose d'autres images de ce à quoi ressemble une femme sexy et donne un boost de confiance aux plus chubby. Je suis peut-être trop optimiste, mais je crois que lentement mais sûrement, la game vient de changer.

Si vous voulez suivre la campagne ou y participer, le hashtag est #ImNoAngel.

Plus de contenu